Accueil > Lifestyle

10 conseils pour rendre votre mec accro

10 conseils pour rendre votre mec accro
Vous aimez beaucoup votre copain et cette question vous hante : comment puis-je rendre mon mec accro ? Ces 10 conseils devraient vous y aider.

Depuis peu, vous avez un nouveau Jules et celui-là, c’est sûr, il vous plaît vraiment beaucoup ! Il est beau, il est fort, il est grand, il est intelligent et oui, vous l’avouez, vous fondez complètement pour lui et ne savez plus quoi faire pour être certaine de le garder longtemps à vos côtés. Vous hésitez à jouer l’indifférence, vous risqueriez de le perdre ; vous ne voulez pas paraître trop collante, vous risqueriez de le perdre ; vous avez peur d’en faire trop, vous risqueriez de le perdre; et vous craignez de ne pas en faire assez, vous risqueriez de le perdre. En bref, vous ne savez plus sur quel pied danser mais vous êtes certaine d’une chose: celui-là vous voulez vraiment le garder. Alors, pour vous, nous avons référencé dix précieux conseils pour vous aider à rendre votre chéri accro.

1. Sachez-vous mettre en valeur

Ce n’est un secret pour personne, pour plaire il est important de pouvoir renvoyer aux autres une image positive. Même si vous n’êtes pas du genre à passer trois heures à vous pomponner dans la salle de bain – et tant mieux d’ailleurs parce que les hommes finissent par se lasser des filles trop coquettes et sophistiquées! – faites quand même l’effort de vous mettre en valeur. Oubliez ainsi de recevoir votre chéri en pyjama avec les cheveux gras au bout du troisième rencart ; il risquerait en effet de ne pas revenir tout de suite… Et oubliez aussi de vous comporter avec lui comme vous le feriez avec vos copines d’enfance ; soyez naturelle mais ne dévoilez pas tout tout de suite.

2. Faites-vous respecter

C’est bien connu, si l’on pose la question aux hommes de savoir qui ils choisiraient pour la nuit et/ou pour la vie, la réponse est sans appel. Ce n’est pas la bombe siliconée qui se trémousse sur une barre en boîte de nuit qui récolte leurs faveurs pour la vie. Mais c’est plutôt cette jeune femme, bien dans ses baskets, drôle et décontractée qui se respecte, respecte les autres, qui a des valeurs et une certaine morale. Alors, si vous souhaitez rendre votre Jules accro, inutile d’être prête à faire n’importe quoi ; montrez lui plutôt qu’il vous doit le respect, que vous savez où vous allez, et surtout où vous ne voulez pas aller !

3. Montrez de la distance

Pour rendre un mec accro, il est important – pour ne pas dire primordial – de montrer un minimum de distance. En effet, en général les hommes détestent que ça leur tombe tout cuit dans le bec et ils adorent qu’on leur résiste. Pour eux, c’est ce sentiment de défi qui les pousse justement à agir. Le dicton « fuis moi, je te suis ; suis moi, je te fuis » tombe donc ici tout à fait à propos puisque l’idée est de faire passer le message suivant à l’élu de votre cœur : si tu me veux, mon coco, il va falloir me conquérir. Oubliez ainsi les mamours enflammés, les mots doux à chaque phrase et les bisous qui n’en finissent plus, et optez pour une attitude décontractée qui lui laisse penser que sa présence dans votre vie est agréable – oui, bien sûr, on ne va pas dire le contraire ! – mais pas indispensable.

4. Maîtrisez votre utilisation du téléphone

Votre chéri appelle ou envoie un message ? C’est bien ; vous êtes contente et vous avez raison de l’être parce que  c’est une preuve irréfutable qu’il pense à vous. Mais, par pitié, n’allez pas tout gâcher en vous précipitant sur votre téléphone pour renvoyer un SMS enflammé dans la seconde ou pour décrocher à la première sonnerie ! Bien évidemment, on ne vous demande pas non plus de ne plus donner signe de vie mais bien de doser l’utilisation de votre téléphone avec tact et stratégie. Oubliez de l’appeler quinze fois par jour (les garçons ont horreur de ça, ça les agace par-dessus tout !), faites planer le doute sur un hypothétique emploi du temps chargé, et montrez lui ainsi que vous avez une vie même quand il n’est pas là. En bref et comme on l’a dit plus haut, gardez toujours en mémoire qu’il faut se faire désirer !

5. Jouez l’indépendance

Les hommes ont besoin de leur liberté et ils détestent par-dessus tout lorsqu’une fille vient entraver leur petite vie bien tranquille. De la même manière que les filles aiment retrouver les copines et papoter pendant des heures, les garçons ont, eux aussi, besoin de ces petits moments de liberté où ils peuvent se laisser aller entre mâles virils et parfois, avouons-le, pas très distingués ! Pour cette raison, les garçons détestent lorsque les filles les collent de trop près parce que, justement, ils ne peuvent plus partager ces moments rien qu’à eux où les copains, le foot (ou le rugby), les jeux vidéo et les blagues potaches leur permettent de décompresser. Alors si vous voulez rendre votre mec accro, laissez le respirer et détachez-vous de lui au moins pour quelques heures le temps de faire une virée shopping ou de dîner avec les copines. En plus de vous en être extrêmement reconnaissant, vous verrez que votre copain reviendra vers vous regonflé à bloc et que vos retrouvailles n’en seront que meilleures.

6. N’ayez pas l’air désespérée

De la même manière, ne faites surtout pas passer l’idée à votre Jules que vous êtes contente de l’avoir ENFIN trouvé ! Les hommes aiment se sentir valorisés et la perspective de vous imaginer seule, errant dans le désert sentimental le plus total risquerait bien de faire fuir l’élu de votre cœur. En effet, même s’ils peuvent se montrer jaloux, les hommes aiment tout de même se sentir rassurés sur leurs choix. Votre chéri sera ainsi très fier de constater que non, il n’est pas le seul à vous trouver tellement de qualités !

7. Soyez enthousiaste

C’est bien connu, les garçons ne se prennent en général pas la tête et ils ont tendance à vivre au jour le jour. Ils anticipent peu et ils attendent des filles qu’elles se comportent de la même manière. Si vous voulez vraiment plaire à votre nouvelle conquête, montrez lui ainsi que vous aussi vous êtes à la cool. Votre chéri vous propose une sortie au pied levé? Acceptez sans rechigner même si ce n’est pas l’endroit que vous idéalisiez. Il vous mitonne un gros plat de pâtes au beurre parsemé de fromage râpé et une tarte au flan pour le dessert ? Extasiez-vous sur ses talents de cuisinier et fermez les yeux sur l’équilibre alimentaire douteux de son menu improvisé. En clair, acceptez ce que votre chéri vous propose – dans la mesure du raisonnable bien sûr! – et montrez-vous enthousiaste en toutes circonstances, il trouvera ça adorable et vous en aimera d’autant plus.

8. Surprenez votre amoureux

Tout comme les femmes, les hommes aussi aiment être surpris. Même s’ils ne le montrent pas de la même manière – oui, on vous l’accorde, les hommes sont moins sensibles aux détails et, même avec la meilleure volonté possible on doute que votre Jules se mettra à pousser des petits gloussements hystériques ! –  les mecs sont, malgré tout, sensibles aux petites attentions. Mine de rien, ils font eux aussi attention à ces petites choses qui les font se sentir importants, et, même s’ils ne vous l’avouent pas forcément, ils adorent qu’on les surprenne. Alors, plutôt que de vous mettre à analyser le ton sur lequel votre amoureux vous a parlé ou de vous prendre la tête sur le regard mystérieux qu’il a lancé, réfléchissez plutôt à la prochaine surprise que vous lui préparerez. Vous verrez qu’il aura du mal à résister.

9. Prenez les devants

On a parfois tendance à penser – à tort – que les hommes aiment mener la danse. C’est vrai dans certains cas mais, bien souvent, les mecs attendent aussi de leurs copines qu’elles les guident et les maternent (ce n’est pas pour rien que les mères ont tellement de mal à voir partir leurs fils, elles savent à quel point elles sont importantes dans leur vie au quotidien !) Alors plutôt que d’attendre que votre chouchou prenne les devants pour vous déclarer sa flamme, pourquoi ne pas vous jeter à l’eau. Vous verrez que votre Jules trouvera très confortable de pouvoir compter sur vous !

10. Soyez vous-même

En définitive, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour rendre votre mec accro est bien de rester vous-même. En effet, rappelez-vous que si votre Jules vous a choisie vous, au détriment de la voisine, c’est qu’il y a une ou plusieurs raison(s) à cela. Vous lui avez plu et il s’est senti attiré par ce que vous êtes et ce que vous lui avez renvoyé.   Alors, pour être certaine de garder votre Jules longtemps, oubliez de jouer la comédie et concentrez-vous sur l’essentiel: restez vraie en toutes circonstances.

Par Sylvain, le 11.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire