Accueil > Lifestyle

10 phrases que les femmes rondes en ont marre d'entendre

10 phrases que les femmes rondes en ont marre d'entendre
Les femmes rondes sont des beautés incomprises et les remarques fusent à leur encontre. Waouh TV vous révèle 10 phrases qu'elles ne peuvent plus entendre !

Les femmes rondes ne sont pas forcément en surpoids, tout dépend de leur morphologie. Cependant, la plupart aimeraient perdre quelques kilos pour se sentir bien. Le problème vient de la perception de la société, qui impose un vrai diktat de la minceur. Comme quoi il faudrait faire une taille précise, avec un poids précis, pour être belle. Heureusement, les mœurs évoluent petit à petit, et les femmes rondes sont de plus en plus épanouies.

Il reste malgré tout des gens qui ne peuvent s’empêcher de faire des remarques. Et ces commentaires, même lorsqu’ils ne sont pas méchants, peuvent être blessants. Les gens sont discriminatoires envers les femmes rondes, parfois sans le savoir. Les réflexions sont toujours les mêmes : « Tu as un si beau visage », « Tu as une belle poitrine, « Certains hommes aiment ça »… Pour en finir une fois pour toutes avec ces remarques douteuses, on vous dévoile les 10 phrases à éviter en présences des femmes rondes !

1. « Si tu te sens bien, c’est l’essentiel »

Autrement dit : « Si ça t’embête pas d’être grosse, tant mieux ». Une remarque très désobligeante, même si votre interlocuteur ne pense pas à mal. Les femmes rondes qui se sentent bien dans leur corps doivent en être fières. Mais ça n’est pas une raison pour balancer ce genre de phrase. On a tous des petits défauts qu’on préfère garder « tabous », et les kilos superflus en font partie.

2. « Au moins tu as une belle poitrine »

C’est bien connu, on désire toujours ce que les autres possèdent. Les filles minces qui n’ont pas beaucoup de seins peuvent être jalouses envers les femmes rondes, qui ont souvent de belles poitrines. Cela dit, une telle remarque est assez maladroite. Elle réduit la personne en face à une paire de seins sur pattes, ce qui n’est pas très agréable.

3. « Mais non, t’es pas grosse »

C’est plus le ton de la phrase qui fait mal, plutôt que la remarque elle-même. Les femmes rondes en surpoids sont conscientes que quelques kilos en moins seraient préférables. Alors entendre un commentaire de ce genre avec un ton condescendant, c’est assez blasant. On préfère une copine franche qui au contraire va donner de bons conseils pour perdre du poids facilement !

4. « Tu as un si beau visage »

Là encore, un commentaire qui en dit long sur ce que pense la personne en face de vous. À en croire ses dires, vous « gâchez » votre beau visage à cause de votre corps qu’elle juge disgracieux. Surtout que les femmes rondes ont souvent de belles lignes et des traits harmonieux. Leurs formes voluptueuses se répercutent aussi sur leur visage, et leur sourire à de quoi illuminer le quotidien !

5. « Il faut faire attention à ce que tu manges »

Comme si la nourriture était forcément en cause ! Il y a des femmes rondes qui mangent bien mieux que d’autres plus minces ; simplement, leur corps ne réagit pas de la même manière. On ne choisit pas sa morphologie : certains prennent du poids au moindre excès, d’autres n’arrivent pas à grossir malgré un régime ultra-protéiné… Il faut apprendre à vivre avec son corps !

6. « Nous n’avons pas votre taille »

La phrase que les femmes rondes entendent le plus dans les magasins ! Les grandes chaînes se focalisent sur les standards de beauté en vigueur, plutôt orientés vers la minceur. Autrement dit, dès qu’on ne rentre plus dans du 16 ans, ça devient tout de suite compliqué ! Il faut alors trouver des vêtements à la fois élégants et confortables, ce qui n’est pas toujours facile.

7. « Il y a des hommes qui aiment ça »

Bien sûr qu’il y a des hommes qui aiment les femmes rondes, de plus en plus. Mais la grande majorité continue à se concentrer sur les silhouettes de top modèle. Cependant, un homme qui n’est pas spécialement attiré par les femmes rondes peut se laisser envoûter. Ce sont des femmes qui n’ont pas froid aux yeux, et qui dévoilent tout leur charme après quelques minutes de conversation.

8. « Avec quelques efforts, tu serais magnifique »

Dixit la fille qui est tellement maigre qu’elle pourrait défiler pour les grands couturiers ! Il n’y a pas de « modèle type » désirable. Chacune doit trouver ses atouts et parvenir à en faire des armes. La séduction comporte bien des aspects, et la beauté intrinsèque, pour peu qu’elle existe, n’en fait pas partie.

9. « Tu devrais porter du noir »

Oui, comme chacun le sait, le noir possède un effet amincissant. Mais les braies d’Obélix aussi, ça n’est pas une raison pour en porter ! L’objectif n’est pas de cacher ses formes, au contraire. Il faut simplement parvenir à les mettre en valeur. Pas la peine de se grimer en croquemort pour aller draguer, des tenues chatoyantes feront parfaitement l’affaire.

10. « C’est la beauté intérieure qui compte »

Oui, c’est bien vrai. Malheureusement, ça n’est pas celle-là que les gens voient dans la rue. L’image que l’on renvoie aux autres peut être difficile à assumer. Les femmes rondes qui sentent les regards sur elles à longueur de temps doivent trouver ça pénible. Le mieux reste encore d’ignorer les yeux un peu trop insistants, et de croquer la vie à pleine bouche !

Par Manu, le 22.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire