Accueil > Lifestyle

10 stéréotypes de mecs qu'on voit toujours en soirée

10 stéréotypes de mecs qu'on voit toujours en soirée
En soirée, on croise toujours les mêmes stéréotypes. Et chez les mecs, ça s'identifie encore plus vite ! Voici tous les clichés récurrents !

Les grandes soirées entre amis, pendant lesquelles vous rencontrez tout un tas de gens que vous n’aviez jamais vues auparavant, c’est vraiment le pied. Vous n’avez jamais le temps de vous ennuyer, car vous savez très bien que parmi cette masse de personnes, il y en aura toujours une pour passer un bon moment avec vous ou même pour vous divertir malgré elle. Car oui, certains individus sont juste amusants à regarder par leur comportement, qui répond souvent à des normes sociales pré-établies !

Ainsi, on peut facilement identifier quelques types très précis de personnalités, que l’on retrouve quasiment à chaque fois que l’on tombe en soirée. En particulier chez les mecs, qui adorent se donner un genre simplement pour arriver à séduire les jeunes femmes qui leur plaisent. Même s’il s’agit souvent d’un masque, ça reste très rigolo à voir !

Voici donc les 10 stéréotypes de mecs que l’on peut retrouver à presque toutes les grosses soirées. Il est rare que chacun de ces stéréotypes soient présents, même on en trouve toujours au moins deux ou trois parmi la foule ! Si vous êtes une femme, vous risquez d’avoir des images en tête en feuilletant la liste de ces types de personnalités !

1. L’artiste

Quelqu’un qui a tendance à s’habiller de manière originale, voire excentrique, qui adore porter des chapeaux. Le plus souvent, il est capable de tenir une conversation sur à peu près tous les plans artistiques, qu’il s’agisse de la peinture, de la musique, du cinéma… Il a énormément traîné sur Wikipédia et en connaît un rayon sur la pop-culture en général. Il n’hésitera d’ailleurs pas à se moquer de vous si l’une de ses références (que personne n’a comprise) vous échappe, et en donnera l’explication afin de briller en société et s’attirer les faveurs d’une éventuelle fan de Star Wars qui traîne dans la salle. Il y a toujours un moment dans la soirée où il éteint les enceintes pour jouer de la guitare. Mal, le plus souvent.

2. Le philosophe

Particulièrement insupportable, le philosophe a un avis sur tout, et estime que ce qu’il dit est plus vrai que ce que disent les autres. Il affirme à longueur de temps qu’il adore discuter et que les échanges avec les inconnus sont ce qu’il préfère, mais en réalité le temps de parole est presque exclusivement monopolisé par sa personne. Il à tendance à tout savoir mieux que tout le monde, et adore balancer des phrases du genre : « Je respecte ton avis bien sûr, mais moi je pense que… » qui signifient bien évidemment qu’il se fout complètement de ce que vous venez de lui dire. Il a souvent une tête à claque, comme si son attitude influait directement sur son physique.

3. Le misanthrope

C’est le peut-être l’un des stéréotypes les moins représentés, car on invite rarement en soirée les personnes incapables de se mêler aux autres. Pourtant, de temps à autre, on tombe sur ce mec qui se tient voûté sur sa chaise, les yeux rivés sur son téléphone, à essayer de nouer le contact sur Facebook avec des jeunes filles qui font l’objet de ses fantasmes les plus fous. Généralement, seul le monde virtuel l’intéresse, et essayer d’avoir une conversation avec lui ne vous mènera qu’à une succession de réponses du type « oui » ou « non ». Il a tendance à se prendre pour quelqu’un de subversif, et crache allègrement sur la société moderne.

4. Le mec bourré

L’un des stéréotypes les plus funs à observer, encore que cela dépende de la personnalité du type qui a trop bu ! On peut passer par de nombreux cas : il y a celui qui se transforme en l’homme le plus drôle de la soirée ; celui qui devient extrêmement lourd, notamment avec les filles ; celui qui de toute façon est trop malade pour tenter quoi que ce soit. Il est extrêmement représenté à travers les soirées, et généralement, il est déjà complètement fait quand vous arrivez à l’appartement, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir : de temps en temps, ça fait du bien de se prendre une cuite ! Le lendemain, quand vous le rencontrez et qu’il a décuvé, c’est un peu la surprise : vous pouvez soit vous apercevoir qu’en réalité, c’est un mec plutôt sympa, soit l’inverse.

5. Le lover

Ah, la France à une belle réputation romantique, et le lover fait tout son possible pour faire honneur à notre beau pays ! Il est du genre à multiplier les petites attentions envers une jeune femme qui lui plaît. Il peut par exemple lui apporter un verre, lui caresser le bras doucement dans un moment de complicité ou encore l’attirer à l’écart pour lui parler pendant des heures en espérant convaincre son cœur… Il a du courage, il faut l’admettre : à une époque où de plus en plus de gens préfèrent s’offrir les services d’un sex-friend, on préfère généralement les mecs qui ne tergiversent pas pendant des heures juste pour obtenir un petit baiser !

6. Le timide

Le timide, c’est un mec qui adore venir en soirée et boire avec les copains, mais personne ne comprend vraiment pourquoi. Il ne dit jamais rien, malgré son sourire constant, et il ne prendra jamais la parole à moins qu’on lui pose une question. Paradoxalement, c’est souvent le mec le plus drôle du monde une fois qu’il a trop forcé sur la bouteille, car tous les sentiments qu’il réfrène à longueur de temps ressortent au centuple ! C’est souvent quelqu’un de très intéressant également, qui jouit d’une culture extrêmement large dont on ne peut pas vraiment profiter, puisqu’il ne parle jamais !

7. Le mec borné

L’un des stéréotypes qui est tout aussi présent chez les femmes ! Le mec borné, c’est celui qui a tendance à répéter cent fois la même chose lors d’une conversation, car il adore donner son avis. Et si jamais vous avez des arguments à lui donner pour lui faire comprendre que son opinion n’est pas très valable, il aura tendance à continuer le matraquage. Même devant les explications les plus évidentes, il ne changera jamais d’avis. Cela ne l’empêchera pas de comprendre et même de valider vos dires, mais il restera borné sur sa propre idée de la chose, quoi que vous fassiez. Son adage préféré, c’est : « Chacun ses goûts » !

8. Le prédateur

Une sorte de mort de faim qui passe toute la soirée à essayer de tchatcher des filles en employant toutes les techniques de drague bien connues des hommes. Il a tendance à être « légèrement » lourdingue et se fait rembarrer à tour de bras jusqu’à trouver une jeune femme un peu trop alcoolisée pour oser l’envoyer paître. Sa pathologie est souvent proche du malade sexuel, qui n’a d’ailleurs aucune conversation, et se contente de rebondir sur chacune des paroles de sa potentielle conquête afin d’appliquer un rentre-dedans primaire du plus bel effet. Sans doute le stéréotype à éviter tout particulièrement !

9. Le mec défoncé

Généralement une personne qui ne fait pas de bruit, et reste tranquillement au milieu de tout le monde, à écouter ce qui se passe. Sans que personne n’y fasse attention, il enchaîne les joints à une vitesse assez folle, et on peut vite voir dans son regard que son esprit est ailleurs. Il a tendance à s’endormir avant tout le monde, surtout s’il a eu la bonne idée de boire de l’alcool en sus. Si vous aimez tirer une latte de temps en temps, il n’est pas du genre égoïste, et aime faire partager son herbe, surtout si c’est lui qui la fait pousser. S’il a un tant soit peu de jugeote, il vient à pied ou en vélo, car à la moindre arrestation en voiture, il perd son permis.

10. Le mec cool

Et oui, dans tous ces stéréotypes que l’on voit constamment en soirée, il y en a quand même un auquel on ne peut pas reprocher grand-chose : le mec cool ! Heureusement qu’il est là, ça fait au moins un homme sympa à draguer pour vous mesdemoiselles ! Généralement beau mec sans non plus en rajouter, avec une coupe courte un peu négligée, il parle calmement de tous les sujets et prend un véritable intérêt à écouter votre point de vue. Il a en plus de l’humour et sait parler aux filles. En bref, c’est le mec que tous les autres haïssent, parce qu’ils le jalousent horriblement !

Par Esteban, le 06.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire