Accueil > Lifestyle

10 techniques de drague utilisées par les mecs pour séduire

10 techniques de drague utilisées par les mecs pour séduire
Les techniques de drague utilisées par les mecs ne sont pas toujours les meilleurs, mais elles ont le mérite de faire rire les femmes !

La drague, c’est tout un art, et certains hommes sont passés maître dans ce domaine. Malgré tout, la grande majorité des mecs se cantonne à utiliser constamment les même techniques pour draguer une femme.

Cependant, même si ces méthodes peuvent sembler un peu rébarbatives et usées jusqu’à la corde, elles ont fait leurs preuves et permettent, encore aujourd’hui, à des hommes du monde entier de créer des couples parfois viables sur la durée !

Les techniques de drague des mecs sont sensiblement différentes de celles des femmes, en ce sens qu’ils se sentent constamment obligés de faire le premier pas pour mettre en branle une relation. Ils ont donc établi quelques petits stratagèmes qui leur permettent (avec une bonne part de chance tout de même) de parvenir à se faire aimer par la femme qu’ils convoitent !

Voici donc les 10 techniques de drague préférées des hommes, celles que vous avez forcément déjà utilisées si vous êtes un mec, et que vous avez obligatoirement déjà subies si vous êtes une femme ! Désormais, vous saurez comme réagir à chaque situation, aussi compliquée soit-elle !

1. Offrir un verre

Il s’agit-là, sans doute, de la technique de drague la plus classique. En effet, nombreux sont les hommes à tenter cette approche, notamment lorsqu’ils se retrouvent en soirée dans un bar ou dans une boîte de nuit. Il faut dire que payer un verre à une femme permet trois choses : la première, c’est de prouver que vous vous intéressez à elle, ce qui devrait la flatter ; la deuxième, c’est de lui montrer que vous êtes galant, et pas radin ; la troisième enfin, c’est d’engager une conversation qui pourra peut-être déboucher sur quelque chose de plus concret qu’un petit mot doux échangé dans le creux de l’oreille. Bon après, il s’agit d’avoir un minimum de conversation, car s’il suffisait d’un verre pour emballer une femme, ça se saurait !

2. Demander à un ami de faire le premier pas

Une technique de drague notamment employée par tous les grands timides. Vous êtes dans une soirée pleine de gens que vous ne connaissez pas, mais il y a tout de même cette fille qui ressort du lot. C’est bien simple, malgré les dizaines de personnes qui se bousculent dans l’appartement, vous ne voyez qu’elle. Vous allez alors demander à votre meilleur ami (qui forcément est beaucoup moins timide que vous) d’aller l’accoster pour faire votre éloge, et si possible même l’amener jusqu’à vous pour faciliter le contact. En bon copain, une fois que vous serez tous les deux, il s’en ira pour vous laisser le champ libre… ou au contraire, il restera et s’offrira les faveurs de la jeune femme devant vous pour un beau fail !

3. Utiliser le rentre-dedans primaire

Avec la manière qu’à la société d’évoluer, et l’omniprésence de la sexualité, certains mecs pensent que ce qui se passe dans les films pornos est authentique, alors qu’il faut au contraire bien dissocier ce genre de film de la réalité ! Ils n’hésitent alors pas à utiliser le rentre-dedans le plus violent et le plus vulgaire qui soit, afin de « charmer » les jeunes femmes qui leur plaisent et surtout les mettre dans leur lit. Il serait faux de dire que ça ne marche jamais, car certaines conquêtes sont elles-mêmes à la recherche d’un simple sex-friend pour la nuit ; mais dans la grande majorité des cas, il faut s’attendre à se casser les dents violemment !

4. Lui proposer un rendez-vous galant

La technique de drague « à l’ancienne », celle qu’utilisaient déjà nos pères et les pères de nos pères. Il n’y a rien de mieux qu’une invitation dans un bon restaurant pour convaincre une jeune femme. De plus, l’échéance vous permet de vous préparer longuement, afin de savoir quelles fringues vous allez porter, quelle attitude vous devrez adopter, les mots à dire, ceux à éviter, etc ! Prévoyez un budget conséquent pour la soirée, histoire de payer à la fois le petit cadeau à amener, le restaurant pour deux, le cinéma ensuite, et éventuellement la petite sortie pour boire un dernier verre. Si vous vous y prenez bien, il y a de bonnes chances pour que la fille qui vous plaît reste avec vous par la suite !

5. Mettre la technologie à contribution

Aujourd’hui, la génération 2.0 est à l’honneur, et les nouvelles technologies qui n’étaient pas envisageable il y a 20 ans sont souvent mise à contribution pour draguer. Ainsi, ajouter le profil d’une fille qui vous plaît sur Facebook vous permettra déjà d’en apprendre beaucoup sur elle, sans avoir à aller chiner les informations auprès d’éventuels amis communs. Cela vous permet également d’avancé en terrain connu, si jamais vous vous retrouvez seul avec elle lors d’une soirée (on ne sait jamais, ça peut arriver) et ça vous fournira des sujets de conversations essentiellement centrés autour de ses goûts. On pourrait également parler des sites de rencontre qui pullulent sur le net, mais il s’agit-là d’une autre démarche, qui finalement n’a pas grand-chose à voir avec de la drague et qui convient surtout aux cas les plus désespérés.

6. Se poser en rival du mec le plus drôle de la soirée

Les hommes sont des mâles, et comme chez les animaux, ils sont prêts à se battre en duel pour s’attirer les faveurs d’une « femelle ». Bon, chez l’être humain ça ne se traduit heureusement pas (encore que…) par une joute physique, mais plutôt par une sorte de saine rivalité au cours de laquelle chacun fait son possible pour paraître mieux que son adversaire. Et il faut dire que l’humour est dans ce domaine une arme redoutable, ainsi que la répartie naturelle. Si vous montrer, devant les yeux de votre espérée soupirante, que vous faites tout mieux que tous les mecs qui sont présents, vous passerez pour quelqu’un d’exceptionnel. Et qui n’a pas envie de se retrouver avec une personne de cet acabit ?

7. Mettre en avant son physique athlétique

Même s’il est évident que les femmes ne s’intéressent pas qu’au physique et préfèrent parfois être avec des mecs un peu enrobés (elles sont en cela largement supérieures aux hommes) il va sans dire qu’un homme qui prend soin de son physique trouvera toujours les faveurs d’une femme. Les corps les plus athlétiques auront de bonnes chances de plaire, surtout si les mecs auxquels ils appartiennent soignent également leur coiffure et leur attitude. Faites tout de même attention à ne pas en faire trop : sinon, le lendemain risque d’être assez difficile à vivre pour la jeune femme que vous aurez réussi à ramener chez vous, et qui se rendra compte que dans la vie de tous les jours, vous ne ressemblez absolument pas à ce que vous vouliez montrer la veille.

8. Montrer à tout bout de champ que son portefeuille est bien garni

C’est une technique de drague qui est d’une vulgarité sans pareille, mais malheureusement ça peut encore marcher aujourd’hui. Bon après, il est clair qu’une femme préférera se retrouver avec un mec qui jouit d’une bonne situation qu’avec un SDF qui vit la moitié du temps chez des amis. Mais de là à montrer ses billets de 500 euros à longueur de temps, c’est le genre de chose qui pourrait facilement se retourner contre un homme : en effet, il n’est pas à l’abri de rencontrer une femme qui ne s’intéresse qu’à son argent !

9. Tenter l’approche en douceur (qui peut prendre des années)

C’est le cas de nombreux garçons qui, parce qu’ils ne sont pas suffisamment entreprenants, prennent le parti de devenir le meilleur ami d’une fille pendant des années, pour rester auprès d’elle en toutes circonstances sans pour autant lui avouer sa flamme, et espérer que cette dernière ait une révélation au bout d’un moment qui la pousse à se jeter dans ses bras. Même s’il y a d’excellentes raisons pour se mettre en couple avec son meilleur ami, ce genre de scénario ne se produit pas très souvent.

10. Démontrer toute l’étendue de sa culture

Parce qu’un mec intelligent est forcément plus intéressant que la moyenne, il ne faut pas hésiter à briller en société lorsque les conditions le permettent. Faites attention cependant : selon la posture, le sujet et le ton que vous utilisez, vous pouvez facilement passer du « mec brillant » au « mec pédant » qui saoule tout le monde. Le mieux, c’est encore de ne laisser parler votre culture que lorsque vous pensez réellement maîtriser votre sujet, et sans jamais essayer d’écraser les autres.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire