En slip par -17°, un Norvégien s'accroche au toit de sa voiture volée

Publié le: 21 janvier 2022

Un Norvégien en slip par -17° est parvenu à déjouer le vol de sa voiture, en s’accrochant sur plusieurs kilomètres au toit du véhicule lancé à 90 km/h.


Un jeune Norvégien a empêché un voleur de lui dérober sa voiture, en s’accrochant au toit de l’auto. Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par un bruit de moteur familier, il a découvert un homme en train de démarrer son véhicule. L’homme de 25 ans n’a pas hésité, en slip et par -17°, à s’accrocher à une portière et à monter sur le toit. Il est resté accroché sur plusieurs kilomètres, alors que le voleur accélérait jusqu’à 90 km/h. Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund près de Kristiansand (sud de la Norvège), s’est exclamé à la chaîne locale TV2 : « Bruce Willis n’aurait jamais réussi cela ».

Une chevauchée périlleuse

Le jeune homme a réussi, malgré les secousses, à briser le pare-brise du véhicule. Il s’est engouffré à l’intérieur, et a maîtrisé le voleur. La voiture a terminé sa course dans une glissière de sécurité, sur un pont. Jan Nesland avoue être impressionné par la prouesse du Bruce Willis local : « Ce n’est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu’il l’a fait, c’est une histoire incroyable […] Je ne pense même pas que l’on voie cela dans les films ».

Le délinquant responsable du vol est connu des forces de l’ordre pour d’autres vols selon les médias. Il a été interrogé par la police mercredi. Le Norvégien qui a tout donné pour récupérer son bien a été transféré à l’hôpital : après son exploit, il avait les genoux et les jambes en sang. Il a risqué sa vie pour sa Volkswagen Passat, estimée à 5 000 couronnes, soit environ 500 € ! Le commissaire estime que c’était une question d’honneur : « Je pense que ce n’est sans doute pas la valeur de la voiture qu’il a voulu défendre, mais un principe ».

Lara Peyrot

Jeune demoiselle d'une équipe de rédacteurs web intervenants dans de nombreux domaines et publiant des milliers de textes chaque année, elle ne compte pas faire de son âge une barrière pour acquérir davantage de connaissance dans le métier qu'elle a choisi. Diplômée en communication et gestion marketing, elle ambitionne révolutionner la monde du digital en y consacrant toute son existence.