Un séisme de magnitude 6,1 ressenti entre l'Espagne et le Maroc

Publié le: 21 janvier 2022

Un séisme de magnitude 6,1 s’est produit ce lundi en Méditerranée, à 62 km de la ville marocaine d’Al Hoceïma selon l’institut américain de géologie (USGS).


L’impact d’un séisme survenu à Al Hoceïma au Maroc, en 2004 )Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a retenti ce lundi entre l’Espagne et le Maroc, à 4h22 en mer Méditerranée selon l’institut américain de géologie (USGS). L’épicentre se trouvait à 62 km de la ville marocaine d’Al Hoceïma et 164 km au sud-est de Gibraltar. Le séisme a été suivi d’une autre secousse de magnitude 5,3.

L’USGS a fait une première estimation de l’impact du séisme, et considère qu’il est « peu probable qu’il y ait des victimes et des dégâts ».

Habitants effrayés

Les secousses ressenties dans l’enclave espagnole de Melilla ont beaucoup effrayé les habitants. Ils étaient nombreux à sortir en pyjama dans la rue, n’osant plus rentrer chez eux.

Isidro Gonzales, responsable municipal en charge de la Sécurité citoyenne de la ville, a déclaré à la radio Cadena Ser : « Pour l’instant il n’y a que des dommages matériels et nous n’en avons pas détecté de très graves ». Aucune perte civile ne serait donc à déplorer, malgré la puissance du séisme.

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 avait déjà ébranlé Al Hoceïma en février 2004 , faisant près de 630 morts et causant d’importants dégâts matériels.


Amandine Bouttier

Belle de par son sourire et très rigoureuse de par son implication dans au travail, cette jeune dame séduit jour après jours ses lecteurs pas ces publications pertinentes et très suivies sur la toile. Produit d'une formation en digital et marketing, elle renforce sa compétence et son savoir-faire au quotidien à travers l'acquisition de connaissance auprès de ces aînés dans l'équipe. Cette humilité dont elle fait preuve la propulsera certainement au sommet de son art dans les années à venir.