Nouvelle-Zélande : des fuyards arrêtés par un troupeau de moutons

Publié le: 21 janvier 2022

Quatre fuyards ont été confrontés à un troupeau de moutons, ce vendredi, alors qu’ils étaient poursuivis par la police néo-zélandaise depuis une heure.


Les forces de l’ordre ont arrêté quatre délinquants qui tentaient de leur échapper, ce vendredi en Nouvelle-Zélande. La course-poursuite, qui a duré une heure, aurait pu se prolonger sans l’intervention d’un troupeau de moutons qui se baladait au beau milieu de la route. Après avoir distancé la police sur plusieurs kilomètres sur les routes de l’Otago, dans l’île du Sud, les jeunes fuyards ont été obligés de se rendre selon le New Zealand Herald.

Une cavale stupide

La course-poursuite a débuté dans la matinée. Les policiers voulaient simplement contrôler un véhicule pour excès de vitesse et défaut de plaque d’immatriculation. Effrayés, les fuyards ont redémarré en trombe, obligeant les agents à partir à leur poursuite. Un porte-parole de la police a affirmé que plusieurs voitures ont été déployées pour arrêter les délinquants, en vain.

Les chauffards ont pourtant dû piler devant une centaine de moutons qui rejoignaient un pâturage près de la ville touristique de Queenstown. Un troupeau qui, comble du hasard, appartenait à un policier de la région. Le sergent Paula Enoka a annoncé qu’aucune victime, humaine ou animale, n’était à déplorer. Les quatre fuyards ont été arrêtés : deux hommes de 23 et 19 ans ont été inculpés pour leur conduite dangereuse. Les deux mineurs de 14 ans devraient écoper d’une peine nettement moins lourde.

Lara Peyrot

Jeune demoiselle d'une équipe de rédacteurs web intervenants dans de nombreux domaines et publiant des milliers de textes chaque année, elle ne compte pas faire de son âge une barrière pour acquérir davantage de connaissance dans le métier qu'elle a choisi. Diplômée en communication et gestion marketing, elle ambitionne révolutionner la monde du digital en y consacrant toute son existence.