Accueil > Insolite

À 26 ans, ce Sud-Coréen a le physique d'un enfant de 12 ans

À 26 ans, ce Sud-Coréen a le physique d'un enfant de 12 ans
Atteint du syndrome de Highlander, ce Sud-Coréen a le physique d'un enfant de 12 ans alors qu'il est en réalité âgé de 26 ans. Un handicap qui ne l'empêche pas de vivre sa vie !

Face à une course contre la vieillesse, paraître plus jeune que son âge est un sacré avantage, notamment sur le plan financier. Vous n’avez plus besoin d’investir dans des crèmes anti-rides ni même recourir à la chirurgie esthétique pour combattre les signes du temps. Mais le fait de paraître plus jeune n’est pas toujours un atout dans la vie sociale et professionnelle. Du haut de ses 26 ans, Hyomyung Shin l’a bien compris.

Un visage enfantin

De prime abord, on pourrait penser à un gamin de dix ans. Une voix aiguë petite taille d’un mètres soixante trois, une peau de bébé sans imperfection, des joues de hamster, un pyjama bleu avec des cœurs, des lunettes façon premier de classe, Hyomyung Shin a tout l’air du parfait petit garçon innocent.

Sous ses faux airs angéliques, ce Sud-Coréen sort régulièrement en boîte de nuit où il adore boire de l’alcool et draguer les filles. Rassurez-vous : il profite de sa jeunesse comme tous les autres garçons de son âge. Car malgré son apparence, Hyomyung Shin a 26 ans ! C’est en tout cas ce qui est indiqué sur sa carte d’identité. Surnommé « Peter Pan », ce jeune homme arrive à défier le temps comme personne.

Le syndrome de Highlander

En réalité, Hyomyung Shin souffre du syndrome de Highlander, une maladie rare qui aurait ralenti sa croissance au moment de la puberté. Selon les médecins, cette affection n’a pourtant aucune répercussion sur sa santé mentale. Mais cet handicap l’empêche d’être crédible vis-à-vis de la gent féminine. Dans un documentaire, le jeune homme raconte qu’il n’a pas toujours la côte auprès des femmes.

Et ce, même lorsqu’une émission de télévision propose de le relooker pour paraître plus âgé. Il n’y a rien à faire, Hyomyung Shin est condamné à garder le physique d’un adolescent pré-pubère. Pour l’heure, le jeune homme se contente d’un poster de Scarlett Johansson accroché au mur de sa chambre… en attendant de trouver l’amour. Malgré sa maladie, Hyomyung Shin semble mener sa vie comme n’importe quel autre homme de son âge. À quelques détails près.

Par Amandine, le 27.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire