Accueil > Food

À quoi ressemble le McDonald's du futur ?

À quoi ressemble le McDonald's du futur ?
Le premier McDonald's « Next », récemment inauguré à Hong-Kong, propose un bar à salades, du quinoa et des chargeurs de téléphones sur les tables.

McDonald’s se réinvente en Chine. La chaîne a ouvert son premier McDonald’s « Next » en décembre, dans le quartier de l’Admiralty Station à Hong-Kong. La nouvelle formule du fast-food cherche à élargir le cercle de ses clients en misant sur une alimentation nettement plus variée. Steve Easterbrook, à la tête de l’enseigne au grand « M » jaune depuis le printemps 2015, souhaite ainsi redorer le blason de la firme, qui affiche des résultats médiocre ces dernières années aux États-Unis et en Asie.

Des aliments adaptés à tous

L’établissement propose un bar à salade complet, qui dispose de 19 ingrédients : différents fromages, deux variétés de salade verte, du quinoa… Tout semble pensé pour plaire aux végétariens, de plus en plus nombreux. Les menus classiques sont toujours proposés à la vente. Le prix d’une salade est un peu plus élevé que celui d’un burger, mais des consommateurs interrogés par CNN affirment que la qualité est irréprochable.

Il est désormais possible de customiser son burger à l’envie, via les bornes tactiles. De plus, le service se veut plus réactif : il est toujours possible de retirer son plateau au comptoir ou aux bornes, et un service à la table est également proposé par les employés à partir de 18h.

Un design plus moderne

La société australienne Landini Associates s’est chargée de la décoration, nettement plus moderne que dans les McDonald’s standards. La firme a opté pour un design sobre et élégant : de grandes tables en bois, une déco en zinc où le gris tamisé domine, et des tabourets hauts similaires à ceux que l’on trouve dans les bars new-yorkais.

Le Wifi est toujours présent pour les consommateurs, qui profitent désormais d’une nouveauté bienvenue : des chargeurs de téléphones sont disponibles sur la grande majorité des tables. Une initiative intelligente pour un monde connecté en permanence.

Par Quentin, le 18.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire