Accueil > Actualite

Les avantages de l'achat d'un domaine avec Shopify

Par Manu, le 31.08.2019
Les avantages de l'achat d'un domaine avec Shopify
La plupart des propriétaires de boutique en ligne n'aiment pas l'idée d'être attachés à une société d'hébergement ou de domaine telle qu'ils ne peuvent pas passer à une autre plate-forme de commerce électronique s'ils le souhaitent.

En ce qui concerne les domaines, Shopify ne tente en aucun cas de vous engager dans un partenariat indésirable. Cela signifie que même si vous choisissez d'acheter votre domaine auprès de Shopify, vous vous réservez toujours le droit d'être hébergé sur toute autre plate-forme de commerce électronique autre que Shopify, si vous le souhaitez.

Les domaines personnalisés de Shopify coûtent 11 € et plus par an. L'une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs optent pour les domaines Shopify est la facilité de configuration et de l'installation. Le domaine est configuré pour vous et vous restez propriétaire même si vous choisissez de quitter la plateforme Shopify à un moment donné.

Un domaine Shopify est enregistré pendant un an. Vous devez donc le renouveler chaque année pour que le domaine reste actif. Vous pouvez toujours annuler votre domaine ou votre boutique en ligne Shopify à tout moment, si vous le souhaitez.

Comment acheter un nom de domaine chez Shopify

  1. Allez sur Shopify 'Admin', puis passez à 'Boutique en ligne' »'Domaines' '.
  2. Passez à 'acheter de nouveaux domaines' et cliquez dessus
  3. Dans le champ de recherche de domaine qui apparaît, entrez le nom de domaine que vous souhaitez acheter.
  4. Cela vous mènera à une longue liste d'extensions que vous pouvez parcourir. Les options d'extension incluront dot com, dot biz, dot net, ainsi que de nombreuses autres, notamment des extensions de pays telles que dot co.uk ou dot.ca, pour n'en nommer que quelques-unes.

Les prix varient, il est donc important de noter le coût correspondant à l'extension que vous choisissez avant de prendre votre décision finale.

Les extensions incluent également des versions premium telles que dot black friday ou dot cyber lundi.

  1. Cliquez sur l'onglet 'Acheter' à côté du domaine que vous avez choisi d'acheter.
  2. Un récapitulatif d'achat sera publié avant l'achat. Lisez attentivement et notez que votre adresse électronique sera utilisée pour payer les frais de renouvellement.

Si vous souhaitez que le domaine soit renouvelé automatiquement chaque année, il existe une option de renouvellement automatique à ce stade. C’est formidable car vous n’auriez pas à vous soucier des temps morts sur votre site en raison du retard de paiement des renouvellements annuels.

  1. Si tout va bien, allez-y et cliquez sur 'acheter' pour terminer l'achat. Un e-mail de confirmation Shopify sera envoyé à votre adresse e-mail en tant que preuve d'achat. Le domaine peut prendre jusqu'à 48 heures à compter de la date d'achat pour devenir actif.

Conclusion

L'hébergement Shopify est le meilleur de sa catégorie et, grâce à un CDN mondial, il est rapide pour tous les clients, quel que soit leur pays. Shopify renvoie la plupart des pages en moins de 80 millisecondes et affiche un taux de disponibilité de 99,7%

Rechercher et acheter un nom de domaine avec Shopify est extrêmement facile et il est déjà préconfiguré et prêt. Annuler ou migrer vers une autre plate-forme d'hébergement est également facile. C'est la flexibilité offerte par Shopify.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire