Accueil > Serie-tv

Que sont devenus les acteurs de la série Alerte à Malibu 25 ans après !

Que sont devenus les acteurs de la série Alerte à Malibu 25 ans après !
Qui n'a pas connu la célèbre série américaine dès années 90 Alerte à Malibu ? Découvrez ce que sont devenus les acteurs d'Alerte à Malibu 25 ans après.

Son générique désormais culte aura conquis des millions de spectateurs, et c’est peu de le dire : la série Alerte à Malibu détient encore aujourd’hui le record d’audience enregistré par ce type de programme à travers le monde, record estimé à 1 milliard de spectateurs par semaine. Une performance que même des sitcoms ultra-plébiscitées comme Beverly Hills ou même Friends n’ont jamais réussi à établir !

Acteurs Alerte à Malibu 25 ans après

Pour ceux qui n’ont pas connu la série (on vous parle-là d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), l’histoire suit les péripéties de différents sauveteurs et sauveteuses en mer.

L’équipe est menée par le charismatique Mitch Buchannon, interprété par David Hasselhoff, qui a en quelques sortes « sauvé » la série puisqu’il a lui-même investi beaucoup d’argent dedans, la première saison étant considérée comme « trop chère » par la production.

On a retrouvé la trace de quelques-uns des acteurs mythiques d’Alerte à Malibu, on vous montre donc ce qu’ils devenus après la fin de la série !

David Hasselhoff

David Hasselhoff - Alerte à Malibu

Sans surprise, nous allons commencé par celui sans qui la série n’aurait jamais connu un tel succès, dans la mesure où sans lui, elle se serait arrêtée après une unique saison : David Hasselhoff. Il devient producteur exécutif de la série en 1991, et la relance contre l’avis de la chaîne, flairant le potentiel immense de ce divertissement. Un sacré flair, puisque Alerte à Malibu va connaître un succès sans précédent, engendrant des recettes énormes tout au long des 10 saisons suivantes.

Au vu de ses records d’audience, le Livre des Records va même attribuer à David Hasselhoff le statut « d’homme le plus vu au monde ». Sous la pression des fans, il obtient même son étoile en 1996 sur le fameux Walk Of Fame américain. Après l’arrêt de la série, l’acteur va connaître de nombreux déboires sentimentaux et sombrer dans l’alcool : une de ses filles, pour le faire réagir, va alors publier une vidéo sur le net dans laquelle on peut le voir, complètement ivre, tenter de manger un hamburger sur le sol de son salon. L’image fait le tour du monde.

Après quelques films qui lui permettent de redresser la barre, il va surtout devenir, de 2006 à 2009, l’un des membres du jury d’America’s Got Talent. En 2010, il va participer à Dancing With The Sats, mais sa prestation ne convainc pas le jury, et il est recalé dès la première semaine. Dès 2011, il retrouve son rôle de juge, mais au sein de l’équipe britannique de Britain’s Got Talent.

Si sa carrière d’acteur n’est pas des plus florissantes actuellement, il continue néanmoins d’apparaître dans des séries comme Sons of Anarchy et de nombreux téléfilms. En parallèle, David Hasselhoff poursuit également une carrière de chanteur. Il a surtout beaucoup de succès en Allemagne, le pays de ses origines. On peut d’ailleurs le voir chanter sur place lors de la chute du mur de Berlin en 1989.

Pamela Anderson

Pamela Anderson - Alerte à Malibu

Elle est sans doute l’actrice qu’attendait de nombreux fans masculins, on ne va évidemment pas les décevoir, puisqu’on a bien sûr des choses à vous dire sur Pamela Anderson. Alors qu’elle intègre le casting d’Alerte à Malibu en 1992, son rôle de CJ Parker lui vaut un succès phénoménal, largement aidée par son physique de sirène aux formes généreuses.

En 1996, elle va rencontrer le batteur du groupe de hard-rock Mötley Crüe, le très controversé Tommy Lee. Ils se marient dans la foulée, et se font tatouer leur alliance sur le doigt. Une vidéo pornographique de leurs ébats sur un bateau va être dévoilée sur internet, ce qui vaudra au couple une image excessivement sulfureuse.

En 1997, Pamela Anderson choisit de se retirer de la série pour se consacrer à d’autres projets ; par ailleurs, elle est déjà enceinte de son deuxième enfant avec Tommy Lee pendant cette année. Malgré tout, le coup divorce pour cause de violences conjugales. De 1998 à 2002, l’actrice va tourner dans VIP, une série qu’elle produit. À la fin de cette même année, elle annonce qu’elle est atteinte de l’hépatite C, pour laquelle elle accuse son ex-mari. Elle va néanmoins tourner dans des productions humoristiques comme Scooby-Doo ou Scary Movie 3, avant de revenir en 2008 à la télévision via sa propre télé-réalité intitulée Pam : En toute liberté.

Elle participera également à Dancing With The Stars et à d’autres télé-réalités au succès très relatif. Elle devrait revenir en 2014 dans l’adaptation cinématographique d’Alerte à Malibu. Pamela Anderson détient le record du nombre de couverture dans les magazines érotiques Playboy. Elle est également extrêmement active dans le militantisme végétarien, et se bat pour la protection des animaux.

David Charvet

David Charvet - Alerte à Malibu

De fil en aiguille, on arrive sur le petit français David Charvet, qui avait d’ailleurs vécu une idylle avec Pamela Anderson pendant le tournage de la série. Même s’il quitte Alerte à Malibu après seulement trois saisons, son interprétation est suffisamment remarquée pour lui permettre d’espérer d’autres rôles ailleurs.

Dès 1995, il va multiplier les rôles dans des téléfilms américains pour finalement être engagé, en 1996, par les producteurs de la série Melrose Place. Il tient son rôle le temps de deux saisons, puis se tourne brusquement vers la chanson.

Il sort d’abord un premier single en 1997 intitulé « Should I Leave », puis un album éponyme dans la foulée. Il tente un nouveau single en 1999 qui ne lui correspond pas : il va alors se retirer pendant un an pour travailler sur son deuxième album studio, qui paraîtra en 2002 sous le nom Leap Of Faith.

Une fois encore, le succès est très mitigé, et son troisième album en collaboration avec le producteur de Robbie Williams, sorti en 2004, n’y changera rien. Il réalise depuis lors quelques singles qu’il dévoile ci et là, le dernier étant « I Swim with the birds » en 2010. En ce qui concerne sa vie privée, il se fiance en 2006 au mannequin Brooke Burke, considérée comme l’une des plus belles femmes du monde.

Les deux amoureux se marient pour de bon en 2011, et auront deux enfants. Après sa participation en 2010 à la télé-réalité française La Ferme Célébrités en Afrique, sa dernière apparition semble remonter à cette même année, grâce à son rôle dans le téléfilm Une Élève trop parfaite qui connaîtra un beau succès à l’international.

Alexandra Paul

Alexandra Paul - Alerte à Malibu

Passons à l’une des doyennes de la série, la charmante Alexandra Paul, qui interprétait un personnage plein de sagesse : Stéphanie Holden. C’est ce rôle qui la propulse sous le feu des projecteurs, elle qui n’était qu’une modeste comédienne, fille d’un banquier. Elle est l’archétype-même de l’actrice qui n’a jamais trop fait parler d’elle dans la presse people, mais qui n’a pas pour autant connu de « traversée du désert ».

En effet, sa carrière s’est toujours bien portée, et on considère qu’Alexandra Paul a, au jour d’aujourd’hui, tourné dans plus d’une soixantaine de films, téléfilms et séries télévisées. Mariée à Ian Murray, coach de triathlon, elle se considère elle-même comme quelqu’un d’excessivement simple, qui rejette profondément les réalités du monde matérialiste.

Elle est très engagée dans les considérations écologiques et démographiques qui touchent notre planète, et a même animé le show Earth Talk Today qui évoque justement les enjeux propres à l’environnement. Elle produit désormais des documentaires très complets, qui obtiennent d’ailleurs régulièrement des prix d’excellence.

Yasminne Bleeth

Yasminne Bleeth - Alerte à Malibu

Après avoir fait ses premiers pas très tôt (à seulement 10 mois) dans la sphère télévisuelle, l’actrice Yasminne Bleeth a également connu la consécration grâce à son rôle de Caroline Holden dans Alerte à Malibu. De 1993 à 1997, elle a conserver son personnage, qui va complètement changer son image. De 1996 jusqu’à 2001, elle apparaît ainsi dans la liste FHM des cent femmes les plus belles du monde.

Un succès qui malheureusement va lui monter à la tête : pendant sa relation avec l’acteur Richard Grieco, elle va tomber dans l’enfer de la drogue. Envoyée en cure de désintoxication pour traiter sa dépendance à la cocaïne, elle en ressort plus forte que jamais. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle va rencontrer son futur mari, Paul Cerrito.

Malheureusement, cette chute morale et psychologique est un coup dur porté à sa carrière de comédienne. Alors que l’actrice était promise à un avenir radieux, elle va devoir se contenter de petits rôles sans importance au sein de séries et téléfilms sans envergure pendant des années. De 2003 à 2014, on n’entend même plus parler d’elle à la télévision.

Gena Lee Nolin

Gena Lee Nolin - Alerte à Malibu

La pauvre Gena Lee Nolin, arrivée au sein de la série en 1995 pour interpréter le rôle de Neely Capshaw, n’y restera que trois ans. Dès l’année 2000, elle interprète le premier rôle de la série Sheena, Reine de la Jungle, une sorte de fable écologique qui transparaît sous des scènes d’action un peu trop kitsh. La série ne fera pas un énorme succès malgré la plastique de son héroïne, largement mise en avant par les angles de caméra et les costumes.

Alors qu’elle commence à perdre pied sur le plan financier, Gena Lee Nolin accepte, pour la première fois depuis des années et après de nombreuses propositions, de poser entièrement nue en couverture de Playboy. Le numéro fait sensation et rappelle son bon souvenir à la mémoire des fans de Alerte à Malibu. Elle semble aujourd’hui passablement inactive en tant qu’actrice, et s’occupe de ses enfants avec son troisième mari, le hockeyeur professionnel Cale Hulse.

Carmen Electra

Carmen Electra - Alerte à Malibu

Selon différents sondages, la seule actrice d’Alerte à Malibu à avoir retenu l’attention des spectateurs après le milieu des années 1990 est sans commune mesure Carmen Electra. La belle Lani McKenzie n’est pourtant restée qu’une saison au sein de la série. Mais son regard azur aux promesses indécentes a manifestement tapé dans l’œil de nombreux aficionados.

L’actrice n’a jamais connu de période de disette au sein de sa carrière. Il faut dire qu’elle se donne les moyens de réussir : que ce soit pour le lancement de son premier album en 1993 ou pour faire la promotion des films parodiques auxquels elle participe (Scary Movie, Sexy Movie, Epic Movie), elle pose à chaque fois entièrement nue en couverture de Playboy, ce qui lui permet de faire d’une pierre deux coups.

Tout comme David Hasselhoff, elle sera choisie pour intégrer le jury de Britain’s Got Talent lors de la sixième saison. Entre 2001 et 2003, elle va assurer le show au sein du girl’s band américain The Pussycats Dolls. Elle sera même à la tête du groupe, avant de devoir en partir après une demande de cachet trop excessive. Aujourd’hui, elle continue à mener plusieurs projets de front, qu’ils soient musicaux ou cinématographiques. Depuis sa rupture en 2007 avec le guitariste Dave Navarro, elle est célibataire !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire