SOS Fantômes que sont devenu les acteurs des premiers films

SOS Fantômes que sont devenu les acteurs des premiers films
Il y a plus de 35 ans que SOS Fantômes a ouvert ses portes et 30 ans que Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson ont continué à enquêter sur le paranormal dans 'SOS Fantômes II'. Mais que sont devenus les acteurs ?

Cela fait 35 ans que S.O.S. Fantômes a répondu à la question 'Qui allez-vous appeler ?' lorsque la comédie de science-fiction est sortie en salle le 8 juin 1984. Mais est-ce que vous vous souvenez des acteurs du film et savez-vous ce qu'ils sont devenus après toutes ces années ?

SOS Fantômes : Les films et autres projets

Le film suit trois anciens professeurs de parapsychologie et un Marine à la retraite qui créent une entreprise unique pour éliminer les fantômes de leurs clients. Bill Murray joue le rôle du leader du groupe, Peter Venkman, tandis que Dan Aykroyd incarne Ray Stantz, Harold Ramis joue le rôle d'Egon Spengler et Ernie Hudson celui de Winston Zeddemore. Sigourney Weaver, Rick Moranis, Annie Potts et David Margulies ont également joué dans le film.

Après les critiques élogieuses et le succès au box-office du film de 1984, SOS Fantômes 2 a fait ses débuts au cinéma le 16 juin 1989, avec la reprise de nombreux rôles par les membres de la distribution originale. Aykroyd et Ramis ont écrit les scénarios des deux films, tandis qu'Ivan Reitman les a réalisés.

SOS Fantômes

La franchise est restée pertinente au fil des ans et a inspiré un certain nombre de projets connexes, notamment le reboot de 2016, avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Ce film, réalisé par Paul Feig, a reçu un accueil très favorable en ligne de la part des fans des films originaux qui ne voulaient pas voir SOS Fantômes refait avec des personnages féminins. Jason Reitman, qui est le fils de Reitman, le directeur de SOS Fantômes, est sur le point de réaliser le dernier film de la franchise, SOS Fantômes 3.

Les acteurs de SOS Fantômes 1 et 2

Lisez la suite pour voir ce que les acteurs de Ghostbusters et Ghostbusters II ont fait depuis que Venkman, Ray et Egon ont ouvert leur entreprise de paranormal.

Bill Murray (Peter Venkman)

Murray a fait le portrait de Peter Venkman, le chef officieux de S.O.S. Fantômes. Il est connu pour sa personnalité brutale, son approche décontractée de sa profession de scientifique et son comportement féminisant. L'acteur s'était déjà fait un nom dans des projets comme Caddyshack et pour avoir joué et écrit pour Saturday Night Live avant son rôle dans Ghostbusters. Murray a ensuite joué dans Nothing Lasts Forever, Little Shop of Horrors, Scrooged, What About Bob ?, Groundhog Day, Wild Things, Rushmore, Lost in Translation, Broken Flowers, Zombieland, Get Low, Moonrise Kingdom, Hyde Park on Hudson, The Grand Budapest Hotel, St Vincent, Aloha et The Dead Don't Die.

Bill Murray (Peter Venkman)

En outre, il est apparu dans le film SOS Fantômes de 2016 dans le rôle de Martin Heiss. Murray apparaîtra ensuite dans Zombieland : Double Tap, The French Dispatch et On the Rocks. Du côté de la télévision, Murray a fait des apparitions dans Alpha House, Parks and Recreation et Angie Tribeca. Il a joué dans l'émission spéciale de Netflix A Very Murray Christmas en 2015 et co-anime actuellement la série Facebook Watch Bill Murray & Brian Doyle-Murray's Extra Innings. Murray a remporté son deuxième Primetime Emmy Award en 2015 pour son second rôle de Jack Kennison dans Olive Kitteridge, tandis qu'il a remporté son premier Emmy en 1977 dans la catégorie écriture pour une série de variétés pour la SNL.

Dan Aykroyd (Ray Stantz)

Aykroyd joue le rôle de Ray Stantz, membre de SOS Fantômes, souvent considéré comme le 'cœur' du groupe. Non seulement l'acteur a joué dans le film à succès et sa suite, mais il a également co-écrit les scénarios des deux films avec Harold Ramis. L'ancienne vedette de Saturday Night Live est très occupée depuis l'époque où il chassait les fantômes. Il a joué dans Nothing Lasts Forever, My Girl, Grosse Point Blank, Pearl Harbor, Crossroads, Christmas with the Kranks, 50 First Dates, Tammy and Pixels. Il a également été nominé aux Oscars pour son second rôle de Boolie Werthan dans le film Driving Miss Daisy en 1989.

Dan Aykroyd (Ray Stantz)

Il a écrit et joué dans The Blues Brothers, Spies Like Us, Dragnet, Coneheads et Blues Brothers 2000. Il a également écrit et réalisé le film Nothing But Trouble en 1991. Aykroyd a fait une apparition remarquée en tant que chauffeur de taxi dans SOS Fantômes 2016 et a produit le film. L'acteur a fait des apparitions dans plusieurs émissions de télévision, dont The Nanny, Home Improvement, According to Jim, Family Guy et Workin' Moms. Il a également animé l'émission de science-fiction Psi Factor : Chronicles of the Paranormal de 1996 à 2000 et a joué dans la sitcom Soul Man de 1997 à 1998.

Harold Ramis (Egon Spengler)

Ramis est le troisième membre de S.O.S. Fantômes, qui est le cerveau du groupe et le second de Peter. Après avoir joué et co-écrit Ghostbusters et sa suite, Ramis a joué dans les films Airheads, As Good As It Gets, The Last Kiss, Knocked Up et Year One. Connu pour son travail hors caméra, Ramis a fait ses débuts de réalisateur en 1980 avec Caddyshack, qu'il a également écrit.

Harold Ramis (Egon Spengler)

Il a ensuite écrit des films tels que Back to School, Caddyshack II et Rover Dangerfield. Il a réalisé et écrit Groundhog Dog, Analyze This, Bedazzled, Analyze That et Year One. En 1993, Ramis a remporté le prix du meilleur scénario original BAFTA pour Groundhog Day. Ramis est mort à l'âge de 69 ans en 2014. Son décès a été causé par des complications d'une vascularite inflammatoire auto-immune, dont il a été diagnostiqué pour la première fois en 2010.

Ernie Hudson (Winston Zeddemore)

Hudson a fait le portrait de Winston, le seul membre de S.O.S. Fantômes qui n'a pas de formation scientifique. Winston, qui est un ancien Marine, est recruté pour rejoindre le secteur paranormal lorsque le service devient plus demandé. Depuis qu'il a joué dans les deux films Ghostbusters, Hudson a joué dans les films Airheads, The Basketball Diaries, Congo, Shark Attack, Miss Congeniality, Miss Congeniality 2 : Armed and Fabulous, Turning Point, You're Not You, God's Not Dead 2, Spaceman et Nappily Ever After. Il a également fait un caméo dans le film Ghostbusters de 2016 dans le rôle de l'oncle Bill Jenkins.

Ernie Hudson (Winston Zeddemore)

Hudson a joué dans Oz sur HBO dans le rôle du directeur Leo Glynn de 1996 à 2003 et dans 10-8 : Officers on Duty sur ABC dans le rôle de l'adjoint principal John Henry Barnes de 2003 à 2004. Il a également été invité à participer à plusieurs émissions de télévision, notamment Desperate Housewives, Bones, How I Met Your Mother, Grey's Anatomy, Once Upon A Time, Angie Tribeca, Blue Bloods et Arrow. Et il a eu des rôles récurrents dans The Secret Life of the American Teenager, Transformers : Prime and Grace et Frankie. Hudson joue actuellement le rôle de Joseph Burnett dans la série originale Spectrum, L.A.'s Finest.

Sigourney Weaver (Dana Barrett)

Weaver joue dans les films le rôle de Dana Barrett, une violoncelliste qui vit au 550 Central Park West. Le sinistre immeuble d'habitation devient finalement la porte d'entrée de la divinité apocalyptique Gozer le Gozerien. Elle demande l'aide de S.O.S. Fantômes après être devenue une des premières cibles de l'entité paranormale. Depuis son apparition dans Ghostbusters et sa suite, Weaver a joué dans les films Dave, Death and the Maiden, Galaxy Quest, Holes, Baby Mama, WALL-E, Avatar, Paul, The Cabin in the Woods, A Monster Calls et The Assignment. Comme la plupart des acteurs du film S.O.S. Fantômes, Weaver a fait un caméo dans le rôle du Dr Rebecca Gorin lors du redémarrage de 2016.

Sigourney Weaver (Dana Barrett)

L'actrice doit ensuite jouer dans les films Avatar 2, Avatar 3 et My Salinger Years. Du côté de la télévision, Weaver a fait des apparitions dans Futurama, Eli Stone et Doc Marten, tandis qu'elle a joué dans Political Animals et The Defenders. Weaver a été nominée à trois reprises aux Oscars pour ses rôles dans Alien, Gorillas in the Mist et Working Girl, tandis qu'elle a remporté les Golden Globes pour ces deux derniers rôles. En plus de son travail à l'écran, Weaver a joué dans un certain nombre de productions théâtrales, notamment The Guys, The Mercy Street, Crazy Mary et Love Letters.

Rick Moranis (Louis Tully)

Moranis joue le rôle de Louis Tully, le voisin geek de Dana qui travaille comme comptable. Entre Ghostbusters et sa suite, Moranis a joué dans Little Shop of Horrors et Spaceballs. Depuis qu'il a joué dans Ghostbusters II, l'acteur est apparu dans les films Honey, I Shrunk the Kids, Parenthood, My Blue Heaven, The Flintstones et Big Bully. Il a également interprété le personnage de Rutt dans Brother Bear et Brother Bear 2. L'ancien acteur de SCTV est apparu dans les émissions spéciales de télévision The Earth Day Special, Miss Spider's Sunny Patch Kids, Bob & Doug McKenzie's Two-Four Anniversary et An Afternoon with SCTV. Moranis a co-créé la sitcom animée Bob & Doug aux côtés de Dave Thomas.

Rick Moranis (Louis Tully)

La série a été diffusée pendant deux saisons sur Global de 2009 à 2011. De plus, Moranis a sorti trois albums de comédie. Le premier était You, Me, the Music and Me en 1989, suivi de The Agoraphobic Cowboy en 2005 et de My Mother's Brisket & Other Love Songs en 2013. The Agoraphobic Cowboy a été nominé dans la catégorie du meilleur album de comédie aux Grammy Awards 2006. Il a refusé une chance de faire son apparition dans le film Ghostbusters de 2016, mais contrairement aux rumeurs, il n'a pas pris sa retraite.

Annie Potts (Janine Melnitz)

Potts a fait le portrait de Janine Melnitz, la secrétaire de S.O.S. Fantômes. Après avoir joué dans le premier film SOS Fantômes, Potts a joué dans Crimes de passion, Pretty in Pink et Jumpin' Jack Flash. Après Ghostbusters II, elle a joué dans Texasville, Breaking the Rules, Elvis Has Left the Building, Two For One, Humor Me et Happy Anniversary. L'actrice a également interprété le personnage de Bo Peep dans Toy Story, Toy Story 2 et le prochain Toy Story 4.

Annie Potts (Janine Melnitz)

Potts a joué le rôle de Mary Jo Shivley dans Designing Women sur CBS de 1986 à 1993, celui de Dana Palladino dans Love & War sur CBS et celui de Mary Elizabeth 'M.E.'. Sims dans l'émission 'Any Day Now' de Lifetime de 1998 à 2002. L'actrice joue actuellement le rôle de Meemaw dans Young Sheldon sur CBS. Elle a également eu des rôles récurrents dans les émissions Law & Order : Special Victims Unit, The Fosters et Chicago Med. Potts est apparue dans le reboot de SOS Fantômes de 2016 dans le rôle d'une employée d'hôtel nommée Vanessa.

David Margulies (Lenny Clotch)

Margulies est apparu dans les deux films SOS Fantômes en tant que Lenny Clotch, le maire de la ville de New York. Après son rôle dans les films Ghostbusters, Margulies est apparue dans des films tels que Out on a Limb, A Stranger Among Us, Ace Ventura : Pet Detective, All Good Things et Fading Gigolo.

David Margulies (Lenny Clotch)

À la télévision, il a joué le rôle récurrent de Neil Mink dans Les Sopranos et celui d'Elie Wiesel dans Madoff, et a été invité dans NYPD Blue, The Good Wife et Blue Bloods. Il a également participé à plusieurs productions scéniques, notamment A Thousand Clowns, 45 Seconds to Broadway et Wonderful Town. Margulies est mort après une bataille contre le cancer en 2016. Il avait 79 ans.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans cinema
Ailleurs sur le Web
Tendance