Accueil > Serie-tv

Beverly Hills 90210 : que sont devenus les acteurs de la série

Beverly Hills 90210 : que sont devenus les acteurs de la série
Lorsque l'on repense aux différentes séries qui ont rythmé notre quotidien dans les années 90, il devient difficile de ne pas songer à Beverly Hills 90210 et à ses acteurs, que l'on abrège communément par Beverly Hills.

La série Beverly Hills 90210 su un véritable raz-de-marée qui a secoué le petit monde de la télévision à une époque où de plus en plus d’adolescents cherchaient à se retrouver dans des personnages fictifs !

En effet, la grande force de cette série (que l’on peut voir comme pionnière dans le genre) était de proposer un grand nombre de personnages très différents, auxquels les ados pouvaient rapidement s’identifier en ce sens qu’ils grandissaient avec eux. De 1990 à 2000, les différents personnages de Beverly Hills ont beaucoup évolué, tout comme les acteurs de Beverly Hills qui les incarnaient à l’écran. Retour sur une foule de comédiens devenus cultes, et sur le destin qu’ils ont connu suite à l’arrêt de la série.

Jason Priestley alias Brandon Walsh

Jason Priestley alias Brandon Walsh

Et pour commencer en beauté, un petit focus sur Jason Priestley, qui incarnait l’un des deux premiers acteurs de la série, le séduisant Brandon Walsh. L’acteur était un passionné de sport automobile, et dès l’année 2002 (soit deux ans après l’arrêt de Beverly Hills) il intègre le milieu professionnel pour sa plus grande joie. Malheureusement, le destin en décidera autrement, puisqu’en août de la même année, Jason Priestley aura un terrible accident sur le circuit ovale du Kentucky. Il manque de perdre l’usage de ses jambes, et doit faire appel à la reconstruction faciale pour effacer les terribles séquelles physiques dus à cette accident. Il doit ainsi renoncer à ses espoirs comme pilote, mais revient néanmoins dans la sphère automobile en 2008, en tant que copropriétaire d’une nouvelle écurie, la Rubicon Race Team.

En ce qui concerne sa carrière d’acteur, il va multiplier les petites apparitions dans des long-métrages plus ou moins anonymes, et surtout maintenir un cap constant à la télévision, plate-forme qui lui a offert la célébrité. Et plus que dans les téléfilms, c’est encore au sein de séries qu’il se sent le plus à l’aise. De 2004 à 2005, il endosse le premier rôle de la série Tru Calling : Compte à rebours, mais ce programme n’obtient pas le succès escompté. En 2010, il revient sur le devant de la scène grâce à son rôle de premier plan dans Call Me Fitz, une série encore active aujourd’hui.

Jason Priestley a également prêté sa voix dans quelques séries d’animation, et il est passé derrière la caméra le temps de divers téléfilms. Il est marié à Naomie Lowde, avec qui il a eu deux enfants, une fille et un garçon prénommés Ava et Dashiell.

Shannen Doherty alias Brenda Walsh

Shannen Doherty alias Brenda Walsh

La jolie Brenda Walsh était manifestement plus sympathique à travers un écran de télévision qu’au quotidien sur un plateau. En effet, l’actrice Shannen Doherty n’a pas cessé de faire parler d’elle depuis. En 1994, le producteur de la série refuse de renouveler son contrat dans la mesure où elle pique des crises de colère pendant les tournages et se comporte comme une véritable diva.

Malgré tout, le créateur Aaron Spelling la recontacte en 1998 pour interpréter l’aînée des sœurs Haliwell dans sa nouvelle série fantastique, Charmed. Nouveau carton d’audience, le public se prend définitivement d’affection pour Shannen. Néanmoins, le tempérament exécrable de l’actrice lui vaut un départ définitif à la fin de la troisième saison. En 2008, elle reprend son rôle de Brenda Walsh dans la nouvelle formule de Beverly Hills.

En parallèle, Shannen Doherty a multiplié les expériences. Elle a posé nue pour plusieurs magazines Playboy, est apparue dans plusieurs clips musicaux, et a même lancé sa propre télé-réalité, qui les suivaient son mari et elle dans les préparations de leur mariage. Autant dire qu’elle ne manque pas d’imagination !

Jennie Garth alias Kelly Taylor

Jennie Garth alias Kelly Taylor

Même si son image très séduisante ne l’a jamais quittée, l’actrice Jennie Garth a toujours voulu rester jeune, et à 42 ans, elle a un poil trop abusé de la chirurgie esthétique. Cela dit, le rôle de Kelly Taylor a tant marqué les spectateurs de Beverly Hills qu’ils sont prêts à tout lui pardonner.

En 2000, l’actrice atteint la 59ème place du classement FHM des « 100 femmes les plus sexys ». En 2002, elle retrouve le chemin des plateaux de télévision en obtenant le deuxième rôle principal de la sitcom Ce que j’aime chez toi, rôle qu’elle assumera jusqu’à l’arrêt de la série en 2006. En 2007, elle participe à l’émission Dancing With The Stars : elle sera éliminée lors de la demi-finale de cette cinquième édition. Elle retrouve le casting original de Beverly Hills lors de la nouvelle version en 2008, mais arrête après 20 épisodes pour se consacrer à ses enfant. En 2012, elle lance également sa télé-réalité, intitulée Jennie Garth : A Little Bit Country. En 2014, elle en lance une seconde sobrement appelée The Jennie Garth Project. L’actrice a eu de nombreuses aventures et à enchaîné les mariages, mais est aujourd’hui célibataire.

Ian Ziering alias Steve Sanders

Ian Ziering alias Steve Sanders

Le retour à la réalité aura été moins évident pour Ian Ziering, l’interprète du riche et rebelle Steve Sanders. Après l’arrêt de la série, il a bien fait quelques apparitions dans d’autres programmes à succès comme JAG et Ce que j’aime chez toi, mais c’est plutôt dans le doublage qu’il va trouver une porte de sortie.

On retrouve ainsi son timbre si particulier dans la série animée Godzilla, dans Batman la relève : le Film ou encore dans Les Motards de l’espace. Il a également, semble-t-il, participé au doublage de quelques jeux vidéo. Il participe en 2007 à la quatrième saison de Dancing With The Stars, quelques mois seulement avant son ancienne collègue Jennie Garth. Dès 2013, en parallèle de sa carrière d’acteur qu’il poursuit d’une drôle de manière en enchaînant différents nanars qui feront le buzz, il devient strip-teaser au sein d’un show très prisé à Las Vegas. Il est aujourd’hui papa de deux petites filles.

Gabrielle Carteris alias Andrea Zuckerman

Gabrielle Carteris alias Andrea Zuckerman

On n’oublie pas la plus studieuse des jeunes femmes de la série, la pétillante Andrea Zuckerman, interprétée par la comédienne Gabrielle Carteris. Elle quitte Beverly Hills relativement tôt (lors de la cinquième saison) pour se consacrer à l’animation de talk-show quotidien qui malheureusement ne marquera pas les esprits et trouvera une issue défavorable au bout d’un an seulement.

Elle continue néanmoins à faire quelques apparitions dans la série qui l’a fait grandir. Les offres ne manquent pas suite à l’arrêt de Beverly Hills, et Gabrielle va participer à de nombreuses séries, pour la plupart à thématiques policières (JAG, Nip/Tuck, New York Police Blues…) ; son goût pour ce genre va la conduire à camper le rôle d’une détective dans le film Victime de l’amour en 2005. Malgré quelques rôles de composition obtenus pour des téléfilms après l’année 2005, on a perdu la trace de l’actrice depuis 2012, où elle a retrouvé Jason Priestley dans une publicité pour la marque de jeans Old Navy.

Luke Perry alias Dylan McKay

Luke Perry alias Dylan McKay

On passe au plus ancien de la série peut-être, Luke Perry, qui a aujourd’hui 48 ans. Comme beaucoup de ses compères de l’époque, son succès grandissant au sein de Beverly Hills lui a donné l’envie d’aller voir plus loin

Il quitte le nid en 1995 pour tenter de se consacrer à des rôles plus matures. Cependant, l’aventure du cinéma s’arrête brutalement, faute de propositions. Il aura tout de même fait une petite apparition en 1997 dans le blockbuster Le Cinquième Élément, mais demande à revenir dans Beverly Hills en 1998 pour se renflouer un peu.

Il apparaîtra désormais en guest-star, au long des deux dernières saisons. En 2001, il fait une apparition remarquée dans la série Oz et son univers pénitencier brutal. Il y incarne le révérend Jeremiah Cloutier, et tourne une scène entièrement nu. Luke Perry croule littéralement sous les propositions, et même si aucune ne semble réellement alléchante, elles lui permettent tout du moins de continuer à vivre confortablement.

Il refuse de reprendre son rôle dans la nouvelle formule de Beverly Hills, car selon lui, il ne pourrait rien apporter de plus à son personnage. Actuellement, il serait en train de monter une nouvelle série avec Jennie Garth, croisons les doigts !

Brian Austin Green alias David Silver

Brian Austin Green alias David Silver

À seulement 41 ans, l’acteur Brian Austin Green a encore de beaux jours devant lui, surtout dans la mesure où sa situation est plus qu’enviable. Alors que Beverly Hills est toujours aussi populaire en 1996, il décide en parallèle de sortir un album de rap intitulé One Stop Carnival.

Si l’album ne connaît qu’un succès d’estime, il a au moins le mérite de ne pas sombrer dans une optique commerciale ; par ailleurs, il va révéler des artistes alors complètement inconnus comme les Black Eyed Peas. Il s’occupe toujours aujourd’hui de l’enregistrement de groupes, dans son studio personnel.

Pour ce qui est de sa carrière d’acteur, il participe à de nombreuses séries sans grand impact, mais se fait remarquer pour son rôle récurrent dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor en 2008. Au cinéma, il prend également tous les petits rôles qu’on lui propose, et semble très bien gérer son argent. Il faut dire que le beau gosse est aujourd’hui marié avec la sublime Megan Fox, avec qui il a eu deux enfants.

Tori Spelling alais Donna Martin

Tori Spelling alais Donna Martin

Et on termine avec la petite pistonnée de la série, la jeune Tori Spelling, fille d’Aaron Spelling, le producteur et créateur de Beverly Hills. Après l’arrêt de la série, l’actrice va notamment se diversifier en participant activement au cinéma indépendant, pour des performances qui lui vaudront régulièrement d’excellentes critiques.

Celle qui restera à jamais Donna Martin dans nos cœurs va ensuite jouer au cinéma dans Scream 2 et sa parodie, Scary Movie 2, des rôles qui au contraire vont lui valoir de belles humiliations dans les médias. C’est surtout la vie privée de Tori Spelling qui lui vaut son succès. En effet, elle lance en 2007, avec son mari Dean McDermott, leur propre télé-réalité, La Nouvelle Vie de Tori Spelling. Suite à de nombreux démêlés conjugaux avec ce dernier, les deux « amoureux » suivent actuellement une thérapie de couple pour tenter de sauver leur mariage.

Par Sandrine, le 04.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire