Un ado s'interpose pour protéger trois amies lors d'une fusillade

Un ado s'interpose pour protéger trois amies lors d'une fusillade
Le jeune Zaevion Dobson, 15 ans, a donné sa vie pour protéger ses trois copines. L'ado s'est interposé lors d'une fusillade à Knoxville, dans le Tennessee.

Une terrible fusillade a éclaté, jeudi dernier, au milieu de Knoxville dans le Tennessee. Un ado posé en terrasse avec des amies n’a pas hésité à se jeter devant les jeunes filles pour les protéger des tirs. Le jeune Zaevion Dobson ne se relèvera pas de cet incident tragique : au cours de la fusillade, il prendra une balle en pleine tête. Aimé de ses amis et de tout le lycée où il étudiait, ce passionné de football de 15 ans est un véritable héros.

« S’il n’avait pas été là, on serait mortes »

L’une des jeunes fille sauvée par l’intervention de Zaevion, s’est exprimée à Local 8 News : « S’il n’avait pas été là, on serait mortes ». L’ado a servi de bouclier humain à ses amis, les sauvant d’une mort probable. La police a affirmé dès le lendemain que la fusillade résultait d’une guerre de gangs. Cependant, les tireurs s’en prenaient à des victimes innocentes, partout dans la rue. Deux autres hommes, âgés respectivement de 20 et 23 ans, ont également perdu la vie cette nuit-là. Le frère de Zaevion, Zack Dobson, a rendu hommage à son frangin et à sa passion pour le sport : « Il vivait pour ça […] C’était ce qu’il aimait, le football ».

En effet, le jeune de 15 ans était une valeur montante de l’équipe de football de la Fulton High School. Son coach, Rob Black, a été particulièrement attristé par la nouvelle de sa mort : « C’était vraiment un talent, tout lui réussissait […] Ses camarades comme ses professeurs l’adoraient ». Rob Black a réuni toute l’équipe pour annoncer le décès du jeune homme, qui a choqué tout le monde. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les amis de l’ado, qui s’est sacrifié pour ses amies.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans insolite
Tendance