Accueil > Sante

Une adolescente meurt car elle a trop consommé de Red Bull

Une adolescente meurt car elle a trop consommé de Red Bull
Une jeune fille qui était en voyage au Mexique avec des amis est morte d'une crise cardiaque car elle a trop bu de Redbull.

Lanna Hamann est partie en voyage avec des amis et leurs parents au Mexique. Tout ce passait très bien et personne ne s'attendait à ce que leur voyage prend une tournure aussi horrible.

Mort a cause du red bull

Mais un beau jour, alors que Lanna Hamann sur la plage en train de se reposer, son coeur a décidé en un instant d'arrêter de battre. Malgré tous les efforts de réanimations et les premiers secours, la jeune fille est décédée durant la soirée.

Pour commencer, personne ne comprenait pourquoi une jeune femme de 16 ans en très bonne santé et qui faisait beaucoup de sport avait pu avoir une crise cardiaque. Rien ne pouvait laisser présager qu'elle allait mourir aussi brutalement et rapidement

Une fois le choc de la nouvelle passé, la maman de Lanna, Kris, a voulu prévenir le monde entier. Car, le jour de son décès, la jeune fille n'avait pas bu une seule goutte d'eau. A la place, elle avait bu une cannette de Red Bull, une boisson énergisante avant de faire son arrêt cardiaque.

Le médecin Jack Wolfson a alors confirmé ce que pensait Kris. Lanna était devenu accro à la boisson énergisante Red Bull et la consomation de cette boisson peut faire réagir votre corps de différentes manières.

Red bull alcool danger

Une forte dose de sucre et de caféine, les ingrédients principaux de cette boisson, peuvent être très dangereux, même pour des personnes en excellente santé comme Lanna. 'Il existe des preuves médicales montrant le danger de ce style de boisson. Ces boissons peuvent altérer le rythme du coeur et avoir un impact négatif sur la pression sanguine', déclare Wolfson.

Kris raconte que la mort de sa fille pourrait arriver à n'importe qui et n'importe quand. Elle espère que son récit pourra empêcher qu'une telle horreur se reproduise dans le futur. Le Red Bull ne cause pas que la mort, mais peut aussi causer d'autre problèmes de santé, comme pour cette jeune fille qui a perdu la vue à cause de sa forte consomation de Red Bull.

Danger red bull mort

La mort de Lanna pourrait servir à quelque chose si elle permettait de faire prendre connaissance aux gens qu'il faut avoir une alimentation saine le plus souvent possible. Il ne faut pas oublier que de petits écarts ne sont pas graves, mais qu'une surconsommation de produits nocifs peut être très grave pour la santé, voire mortelle dans certains cas.

Découvrez aussi les effets des différents sodas sur vos os et votre santé.

Par Christophe, le 23.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire