Un adolescent meurt intoxiqué après avoir abusé du déodorant

Un adolescent meurt intoxiqué après avoir abusé du déodorant
Un adolescent britannique de 16 ans qui refusait de prendre des douches est mort intoxiqué au butane, après avoir inhalé trop de déodorant.

Thomas Townsend, un adolescent de 16 ans originaire de Folkstone, dans le sud-est de l’Angleterre, est mort après s’être aspergé de déodorant. Il a été retrouvé le 29 août sur le sol de sa chambre, inanimé. Les résultats de l’enquête, révélés récemment, sont clairs : le jeune garçon, qui vivait dans un foyer d’accueil, a été intoxiqué au butane, indique le Telegraph. Thomas Townsend ne prenait jamais de douche, et camouflait ses odeurs corporelles avec du déodorant et de la lotion après-rasage.

« Il pouvait en vider une par semaine »

Sally Townsend, la mère de l’adolescent, a révélé son curieux mode de vie : « Il ne voulait pas prendre de douche mais s’aspergeait de déodorant, parfois la moitié d’un spray à la fois. Ensuite il mettait de la lotion après-rasage pour masquer son odeur corporelle ». Les enquêteurs ont retrouvé 42 bonbonnes de déodorant, pour la plupart vides, dans la chambre du garçon : « Je ne savais pas qu’il en avait autant mais c’était un grand collectionneur. Il pouvait en vider une par semaine », ajoute la maman de Thomas Townsend.

Le jeune homme a succombé à un arrêt cardiaque, provoqué par une intoxication au butane, un gaz présent dans la majorité des déodorants. Le médecin légiste Rachel Redman a confirmé le diagnostic : « Il s’est aspergé du déodorant sur tout le corps et a succombé aux effets du gaz ». Le Dr Kareem Aboualfa, pathologiste, a précisé qu’il n’y avait aucune trace de drogue ou d’alcool dans le corps de l’adolescent.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans insolite
Tendance