Accueil > Actualite

Un adolescent qui est trisomique sauve la vie de deux jeunes filles

Un adolescent qui est trisomique sauve la vie de deux jeunes filles
Sur la plage de Sabaudia en Italie, un jeune adolescent trisomique va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver deux jeunes filles de la noyade.

Quand vous allez à la plage avec vos enfants, vous les surveillez très certainement de près. Mais il ne faut malheureusement que de quelques instants d'inatention pour qu'une personne puisse se faire emporté par le courant loin du rivage.

C'est ce qui est arrivé sur la plage de Sabaudia en Italie, une mère de famille à vu sa petite fille de 10 ans être emportée par les vagues au large. La mère à paniqué, mais heureusement pour la jeune fille un jeune homme a vu ce qui ce passait et a réagit très vite.

Il s'agit de Valerio Catoia, un adolescent trisomique de seulement 17 ans, qui a vu la jeune fille de 10 ans et une autre jeune fille de 14 ans se faire emporter par le courant. Les deux jeunes filles ont appelés à l'aide et l'adolescent trisomique n'a pas perdu de temps pour venir les aider.

Adolescent trisomique

Valerio et son père ont plonger dans l'océan et ils ont nagés jusqu'aux deux jeunes filles. Le père de l'adolescent a ensuite aidé la jeune fille de 14 ans et Valerio a aidé celle de 10 ans.

Normalement, il est déconseillé aux civils de se prendre pour des héros dans ce genre de situations. Il serait dangereux d'être aussi emporté par les vagues à son tour alors il est conseillé de laisser agir les sauveteurs. Mais le jeune Valerio fait de la natation depuis qu'il est petit et il avait même participé à des compétitions dans l'espoir de se rendre un jour aux Jeux Paralypiques. De plus, Valerio avait reçu une formation de premiers secours. Le jeune homme savait donc parfaitement comment réagir dans une telle situation.

Quand le jeune Valerio a ramné la jeune fille saine et sauve sur la terre ferme, la mère lui a pris sa fille des bras. La mère n'a jamais prit la peine de remercié Valerio. Mais l'acte du jeune adolescent trisomique n'est pas passé inaperçu par tous le monde.

L'ancien premier ministre italien, Matteo Renzi, a déclaré que le pays tout en entier était très fière de ce que l'adolescent avait fait. Le ministre des Sports Italien a même pris la peine de récompensé Valerio en lui remettant le prix du « Champion Solidaire de l'Italie » ainsi qu'une médaille et une plaque commémorative.

Valerio attend avec impatience lea reprise de l'école et il a recommencé à s'entraîner, plus motivé que jamais à participé aux Jeux Paralympiques. Il a dit que, malgré que l'attitude des gens autour de lui aie changé, il est resté comme il était avant.

Ce jeune homme trisomique est un véritable héros! Bravo à lui !

Par Manu, le 21.12.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire