Le dessinateur d'Astérix et Obélix, Albert Uderzo est mort à 92 ans

Les amateurs des bandes dessinées sont en deuil. Le père d’Astérix et Obélix, le dessinateur Albert Uderzo a en effet été retrouvé mort dans son sommeil à l’âge de 92 ans.

Aux côtés de René Goscinny, Albert Uderzo est en effet le créateur de la bande dessinée Astérix et Obélix qui a marqué l’enfance de plusieurs générations. Paix à son âme.

Albert Uderzo, mort d’une crise cardiaque

Le mardi 24 mars dernier, la famille d’Albert Uderzo a annoncé la mort de celui-ci suite à un arrêt cardiaque dans son sommeil. Après cette annonce, le célèbre dessinateur a fait l’objet de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Ce sont des hommages bien mérités qu’il ait reçu de la part de ses collègues dessinateurs de bandes dessinées.

Dessinateur Astérix et Obélix

Le dessinateur d'Astérix et Obélix

L’un des premiers auteurs à réagir à l’annonce de cette nouvelle fut Enrico Marini qui a posté son hommage sur son compte twitter. Pour rappel, Marini est celui qui a écrit « Scorpion » et un « Batman époustouflant ». Après ce poste, plusieurs auteurs ont fait part de leurs hommages en utilisant majoritairement les réseaux sociaux. C’est justement le cas de Loïc Sécheresse, et autre dessinateur. En effet, Albert Uderzo était une légende et un exemple tant admirés par ses collègues.

Le père d’Astérix et d’Obélix est décédé à un si grand âge. En effet, rares sont les auteurs qui peuvent vivre jusqu’à 92 ans avec la vie rythmique et mouvementée qu’ils mènent. Albert Uderzo quant à lui s’est confié lors d’une interview dans lequel il a été invité en 2019 que dans sa famille, la longévité est héréditaire.

Albert Uderzo

Albert Uderzo

En effet, si l’on croit à ses dires, son père a vécu 97 ans, tandis que sa mère est décédée dans sa centième. D’ailleurs, l’un de ses collègues dessinateurs a avoué un jour qu’Albert Uderzo est quasiment immortel. Cependant, l’étoile de l’art vient de s’éteindre à l’âge de 92 ans. Son problème de cœur a fini par l’amener à l’au-delà.

La collaboration d’Albert Uderzo

Nul ne doute du succès de la bande dessinée Astérix et Obélix. Celle-ci est en effet interprétée en théâtre et en film plusieurs fois. Pour faire simple, c’est l’un de ses œuvres qui ont connu de véritables succès. Cependant, pour ceux qui ne le savaient pas, Albert Uderzo n’a pas travaillé seul dans cette bande dessinée. René Goscinny a été aux côtés de lui pour participer à ce succès.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance