Accueil > Sante

L'alcool est très mauvais pour votre santé, mais aussi pour votre sommeil !

Adepte des soirées, des paillettes et de l'alcool ? Attention à ne pas en perdre le sommeil. Car l'alcool peut être très mauvais pour votre sommeil.

Tout le monde sait que l'alcool est dangereux pour la santé, et vous avez sûrement déjà du l'expérimenter en rentrant d'une soirée bien arrosée : maux de tête, nausées, état comateux... Tant de maux qui font regretter les excès de la veille. Mais ce n'est pas tout : une récente étude a montré que les abus d'alcool ne sont pas uniquement nocif pour la santé mais également pour le bon fonctionnement de notre rythme de sommeil.

Etude sur l'alcool

En effet une étude a récemment démontré que l'alcool peut endommager le gène qui code pour l'endormissement. Mais le plus gros problème est que ce n'est pas au bout d'un long moment que le gène est endommagé, quatres verres suffisent pour le modifier. En effet un seul lendemain de soirée difficile pourrait vous créer des dommages importants au sujet de votre sommeil. 

Ainsi, si vous aimez l'alcool et que vous avez l'habitude d'en consommer régulièrement vous devriez regarder cette vidéo dans laquelle on vous présente l'étude qui a été menée sur des souris pour mettre en avant la modification du gène qui code pour le sommeil après la consommation d'alcool.

Par Justine, le 27.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire