Accueil > Sante

10 aliments qui sont riches en calcium et très bon pour vos os

10 aliments qui sont riches en calcium et très bon pour vos os
Vous voulez avoir des os solides ? Alors découvrez ces 10 aliments riches en calcium qui vous permettrons d'avoir des os en bonnes santés.

Afin d'avoir des os en bonnes santé, notre corps à besoin de calcium. En plus, le calcium est également très important pour le bon fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles. Certains aliments vous permettent aussi de booster votre mémoire et de retarder Alzheimer. Si vous voulez congeler ces aliments, voici la marche à suivre pour manger des aliments congelés sans tomber malade.

Aliments riches en calcium

Voici quelques aliments riches en calcium que vous devriez absolument inclure dans votre alimentation de tous les jours afin de rester en bonne santé et d'avoir des os solides.

1. Le lait

Lorsque nous pensons au calcium, la première source qui nous vient à l’esprit est le lait. Facilement digestible et absorbable, le lait est l’un des meilleurs aliments riches en calcium. Un formidable véhicule pour la formation des os de l’enfance à l’âge adulte, une tasse de lait contient 280 mg de calcium sur les 1 000 mg recommandés.

2. Les oranges

Nous savons tous que l’orange contribue à renforcer notre système immunitaire. Et ce fruit magique figure également dans la liste des aliments riches en calcium contenant de la vitamine D, ce qui est essentiel pour l'absorption du calcium dans le corps. Une taille moyenne d'orange contient 60 mg de calcium.

3. Les sardines

Répertoriés dans les aliments les plus riches en calcium, les sardines sont un excellent choix. Si vous êtes non-végétarien, c'est exactement ce dont vous avez besoin. Ces petits poissons salés peuvent ajouter une incroyable saveur d'umami aux pâtes et aux salades.

4. Le lait de soja

C'est un mythe que seuls les produits laitiers contiennent du calcium. Les produits non laitiers comme le lait de soja enrichi peuvent être étonnants aliments riches en calcium et fournir à la fois du calcium et de la vitamine D.

5. Les amandes

Avec 457 mg de calcium, les amandes en tête de liste des aliments riches en calcium. Riche en protéines, ces noix aident également à réduire le risque de maladie cardiaque. En outre, les amandes sont une source incroyable pour améliorer votre mémoire. Avoir certaines de ces noix riches en protéines chaque matin sera un gagnant-gagnant pour votre santé.

6. Le bok choy

Toute liste de sources de calcium non laitière est incomplète sans ce légume-feuille appelé Bok Choy. Aussi appelé chou chinois, une tasse de bok choy déchiqueté fournit 74 mg de calcium et seulement 9 calories. Chargé de vitamines comme A et C, il est facile à cuisiner et est disponible toute l'année.

7. Les figues

Laissez-vous tenter par ce fruit sucré qui ressemble à un dessert et qui est chargé de fibres et de potassium. Avec 242 mg de calcium par 1 tasse de figue séchée, ce fruit collant aide à renforcer vos os. Également chargé en magnésium, ce fruit aide à maintenir le rythme cardiaque et à maintenir la fonction musculaire. Il occupe une place de choix dans la liste des aliments riches en calcium.

8. Les yoghourts

Disponible en différentes saveurs, le yaourt est un produit laitier qui contient des bactéries saines pour votre intestin. Avec 400 mg de calcium dans une seule portion, ce régime riche en protéines est un substitut étonnant au lait.

9. Le fromage

Autre ajout à la liste des aliments riches en calcium, le fromage est une excellente source de protéines et de calcium. Un ingrédient indispensable pour une variété de collations, la consommation de fromage est aussi simple qu'une tarte.

10. Les légumes à feuilles vertes

Riche en fibres alimentaires, les légumes à feuilles vertes sont l’un des aliments riches en calcium. Avec un certain nombre d'options comme les épinards, le chou frisé, le céleri et le brocoli, ces légumes sont également riches en potassium et en magnésium.

Par Sandrine, le 15.04.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire