La Nasa offre 165 000 euro de salaire à un volontaire pour aller sur Mars

Vous en avez marre de votre travail et vous avez envie de changer d'air ? Alors cette offre d'emplois de la NASA est faite pour vous et vous permettra de changer d'air en allant sur Mars.

Aller sur Mars , voilà un rêve que de nombreuses personnes souhaitent réaliser, ou au moins les plus aventuriers d’entre nous. Si pour le reste du monde, cela relève encore de la fiction, pour une personne, ce rêve va bientôt se réaliser. En effet, la NASA propose une offre d’emploi qui permet à un volontaire d’aller sur Mars avec à la clé une bonne rémunération de 165 000 euros.

Aller sur Mars pour la NASA

Le Nasa recherche un volontaire pour superviser les missions sur Mars visant à rapporter toutes sortes d’échantillons martiens sur les lieux. Cela est essentiel, car les robots sur place ne sont pas capables de les embarquer jusqu’à la terre. Il s’agit de rapporter les échantillons de sol, de roche et de prélèvement d’air dans le cadre du « Mars Sample Return ». L’offre a été postée sur le site officiel du gouvernement des États-Unis, puis relayer sur Twitter par la Nasa et diffuser sur CNN. Il s’agit d’une offre d’emploi à l’échelle mondiale.

Quelles sont les qualifications pour aller sur Mars ?

Bien évidemment, ce n’est pas à proprement parler tout le monde qui peut postuler à ce poste. Il faut des qualifications spécifiques. La première qualification que la Nasa demande c’est un volontaire doté d’une expérience de programmes de vol spatiaux. Autant dire que cette offre d’emploi est très sélective.

Aller sur mars

En plus de cette expérience, la Nasa demande aussi que le volontaire soit titulaire d’un diplôme scientifique « pertinent » et « reconnu ». Ce second critère sera sans doute décisif pour la sélection. Bien évidemment, il faudra aller aux USA, plus précisément à Washington pour travailler.

Quel est le salaire offert par la NASA pour aller sur Mars ?

Pour un travail de cette nature, il va sans dire que la rémunération est la hauteur de ce qui est demandé. Dans l’offre publiée par l'agence spatiale américaine sur le site du gouvernement, le salaire se situe entre 182 424 et 188 066 de dollars par an. Cela équivaut à une paie entre 165 549 et 170 669 euros par an.

Pour le moment, la durée de la mission n’est pas encore spécifiée, mais il devrait sans doute y avoir, d’ici peu, une annonce sur les modalités du contrat. Tout ce que l’on sait c’est que l’organisation se fera sur une décennie, donc de quoi avoir un emplois assuré durant plusieurs années.

Comment postuler à cette offre d'emplois à la NASA ?

La « deadline » de l’offre est dépassé puisque c’était le 5 février 2020. Il n’est donc plus possible de postuler à cette offre d’emploi des plus insolites. Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé comme le gagnant. L’analyse des candidatures est sans doute encore en cours, alors il y a peut être encore uen chance que la NASA n'aie pas encore trouvé le candidat idéal pour cette mission sur mars.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance