Accueil > Actualite

Quelles sont les meilleurs alternatives au site de torrent T411 en 2019

Quelles sont les meilleurs alternatives au site de torrent T411 en 2019
Découvrez quelles sont les meilleures alternatives au site de torrent T411. Le site T411 fermait ses portes, il y a un peu plus d'une année et cette référence du Torrent francophone a très vite été remplacé par d'autres sites. Mais quels est le meilleurs site de torrent maintenant ?

Dans cet article nous allons vous présenter, la liste des meilleures alternatives au défunt site de torrent T411 pour télécharger gratuitement des applications, des jeux vidéo, des séries en illimités, des films complets ou même des ebooks en torrents. Car comme pour les meilleurs sites de Streaming, les sites de torrent se font régulièrement fermer par la justice.

Le site de torrent T411

La fermeture du tracker t411 a fait grand bruit sur la toile et même à la télévision, repaire de sales voleurs pour certains, temple du partage pour d’autres, le site de torrent t411 était un peu à mi-chemin entre les deux. Attention, les voleurs ne sont pas ceux qu’on croit ! En effet les ayants droit se sont bousculés au portillon pour pleurer sur le soi-disant manque à gagner engendré par le site. Mais tous ces chiffres sont à balayer d'un simple revers de la main.

T411 Torrent, c’est quoi exactement ?

T411 ou plutôt torrent411 (a l’origine : www.t441.ai) est un annuaire de torrents et trackers bitorrent semi-privé, c'est en fait le clone de QuebecTorrent suite à sa fermeture en 2008 par les autorités. Mais malheureusement le site est lui aussi fermé par la police suédoise suite à de nombreuses plaintes déposées par la SACEM et de l’ALPA. Mais rassurez-vous, il y a eu plusieurs clones qui ont déjà pris la place laissée vacante après la fermeture de torrent 411 dont t411.si qui est considéré comme son successeur légitime.

Site de torrent T411

Le site de torrent : Torrent411 comptait plus de 730 000 torrents et disposait de catégories suivantes avant sa fermeture :

  • Musique
  • Ebook
  • Jeu vidéo
  • Applications
  • Films, séries et vidéos

T411 était un tracker bittorrent semi-privé car il demandait une inscription gratuite avant de pouvoir télécharger des Torrents. Ceci permettait aussi de pouvoir maintenir un certain ratio entre les données qui étaient émises et les données qui étaient reçues.

Pour la plupart des utilisateurs, t411 était un site sympa avec des utilisateurs qui vont leurs manquer. Sur cette plateforme, nous pouvions échanger avec des lecteurs du monde entier et nous avions l’impression de faire partie d’une grande et même famille. Ce tracker très populaire, au niveau de son trafic, mais aussi parce qu’il ne nécessitait pas d’invitation, aura donc été tué par la société des auteurs et compositeurs dramatiques, la Sacem, et l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).

Les 6 Meilleures Alternatives à T411 en 2019

Vous êtes à la recherche d'une alternative au célèbre site de torrent T411, afin de pouvoir toujours continuer à télécharger vos films et vos séries préférées gratuitement, alors voici la liste des 6 meilleurs alternatives que vous pourrez utiliser pour remplacer T411.

YGGTORRENT

Les téléchargeurs/partageurs de tout poil n’auront pas attendu bien longtemps après la chute de t411 pour à nouveau profiter d’un tracker semi-privé digne de ce nom. Le site YggTorrent a décidé de faire perdurer l’esprit de son prédécesseur tout en se détachant du coté mercantile du site québécois. YggTorrent est arrivé a point nommé pour remplacer T411 et contrairement à son prédécesseur, il n'est pas aussi vénal. Comme feu t411.ai, YggTorrent est un tracker semi-privé. Vous devez, en plus de vous inscrire, faire en sorte de garder un ratio au-dessus de 1.

YGGTORRENT

Torrent9

Suite à la fermeture de t411, il n’y a pas que le site yggTorrent qui a su se faire une place dans le petit monde du Torrent francophone. Le site Torrent9 a pris les utilisateurs à contre-pied en proposant un tracker public. Le problème avec ces sites, c’est que les utilisateurs ne sont pas obligés de respecter un ratio. Le mauvais côté c’est que généralement, la qualité des releases n’est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une telle plateforme.

Torrent9

OMG Torrent

Malgré une interface très austère et une forte présence de contenu réservé aux adultes dès la première page du site, OMG Torrent se différencie des autres sites de torrent par le très grand nombre de seeders qu’il peut proposer sur un seul et même fichier (plus de 80 000 parfois). Ce site qui est français fera plaisir à tous les amateurs de films et séries en VOSTFR et de téléchargement rapide.

OMG Torrent

Cpasbien

Ce site est la nouvelle référence du torrent en France, par contre Cpasbien est à visiter muni d’un bloqueur de publicité très efficace, sinon vous allez devoir naviguer difficilement entre bannières et pop-ups remplis de jeunes femmes très peu vêtues. Mais avec un bon bloqueur le site de torrent Cpasbien devient très facile d'utilisation et avec un très large contenu. Depuis peu il est devenu nécessaire de s’inscrire afin de pouvoir télécharger des torrents gratuitement.

Cpasbien

The Pirate Bay

Eh non, le célèbre bateau pirate du torrent n’a pas encore coulé. Thepiratebay est toujours à flot grâce à ses nombreux clones, son interface n’a pas changé depuis de nombreuses années, et force est de constater qu'il est toujours aussi efficace et vous proposera un vaste contenu à télécharger gratuitement.

The Pirate Bay

1337X

Outre ses règles bien définies en matière d’upload, filtrant en amont les fichiers de mauvais qualité et/ou trompeurs, le site de torrent 1337X possède plus de catégorie que la moyenne, pour une recherche ciblée efficace. Au lieu d’une simple rubrique « Jeux », vous pouvez par exemple choisir une plate-forme. La « Library » est également un atout, puisqu’elle recense les résumés et les notes données aux films et séries TV présents sur le site.

1337X

Les sites de torrent gratuits

Afin de pouvoir profiter au maximum et pour améliorer votre expérience sur les sites de Torrent, il vous faudra quelques logiciels (clients principalement) mais aussi utiliser des services en ligne telle que : seedbox, VPN, sites de leeching, etc.

Par Patrick, le 11.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire