Juif et musulman ces deux ambulanciers prient ensemble

Ces dernières heures, le beau cliché d'un juif et d'un musulman priant ensemble a fait le tour des réseaux sociaux. Parvenant d'Israël, c'est l'une des images qui peuvent vous impressionner dans cette pénible période de pandémie du coronavirus.

Le temps d'une brève pause, les deux ambulanciers musulman et juif ont profité pour se tourner vers Dieu. Alors que les appels d'urgence se succèdent, ils ont pu consacrer un petit moment pour prier le ciel ensemble. Si vous habitez en Israël, cette scène immortalisée peut vous bruiter comme un véritable symbole dans ce pays qui est sapé par diverses tensions religieuses.

Ambulanciers qui prient

Juif et musulman ces deux ambulanciers prient

Avraham Mintz et son collègue Zoher Abu Jama travaillent au sein du Maguen David Adom (MDA). Actuellement, ce service d'intervention en urgence locale est débordé d'appels au secours continus. Les deux protagonistes ont comme mission principale d'acheminer les patients vers des hôpitaux ou des hôtels réservés pour les victimes du covid-19.

Tout le monde a peur du virus

Âgé de 42 ans, Avraham, père de famille, travaille en tant qu'ambulancier au MDA tout en formant des bénévoles, tandis que Zoher, âgé de 39 ans et père de famille, est juste un volontaire qui prête main-forte au personnel de santé en quittant temporairement son emploi.

Très croyants, les deux hommes n'hésitent pas à s'en remettre à Dieu en traversant cette rude épreuve ensemble. Par la même occasion, ils vous délivrent un message de tolérance. Le CNN a rapporté que selon Avraham « nous devons lever la tête et prier ». De son côté Zoher atteste que « En termes de croyances et de personnalité, nous croyons aux mêmes choses et nous avons quelque chose en commun ».

Avec une foi ferme, Avraham Mintz confesse « Tout le monde a peur du virus, nous aussi, mais nous avons la conviction que tout est sous le contrôle de Dieu, nous le croyons tous les deux ». Quant à Zoher, il est confiant en disant que « Dieu nous aidera et que nous nous en sortirons. Nous devrions tous prier Dieu de nous aider à traverser cette crise et nous y parviendrons ».

Ambulanciers Israël

Avraham Mintz et Zoher Abu Jama

Depuis le début du coronavirus, le MDA était sur le front et le nombre d'appels au secours qu'ils ont reçu ont fortement augmenté ces derniers jours. Bien que les deux ambulanciers sachent qu'ils courent des risques dans leur service, ils restent toujours sur le pont chaque jour. Se rendant compte de leur courage, le directeur général du MDA, reconnaît « Ils font face au virus, en le regardant dans les yeux ».

Après ce petit entretien, les deux ambulanciers prennent leur courage à deux mains et se remettent en route pour aller à la rescousse des victimes de covid-19. De leur côté, ils vont sauver des vies, tandis que le cliché montrant leur prière commune parcourt le monde tout en inspirant de nombreuses personnes.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance