Découvrez en plus sur Mathieu de L'amour est dans le pré

Depuis ce lundi 16 mars 2020, six autres prétendants sont arrivés dans la nouvelle saison de la téléréalité « L’amour est dans le pré ». Parmi ces candidats, Mathieu âgé de 44 ans se confie sur les terribles épreuves qu’il a menées au cours de sa vie.

Avant d’être éleveur à Camarague, Mathieu était un célibataire qui a étudié dans le domaine de la finance. Une fois ses études finies, il devient un salarié dans une grande société qui est spécialisée dans la vente des produits pétroliers. Et ensuite, il a tenu deux salons de coiffure et trois établissements de restauration pendant treize ans.

C’est seulement en 2016 que Mathieu a décidé de tout renoncer afin de se tourner vers l’élevage de taureaux. D’après lui, sa nouvelle activité en tant qu’éleveur lui a permis de s’en sortir. D’ailleurs, son portrait sur M6 décrit : « la meilleure décision de toute sa vie ». Pourtant, avant de prendre cette décision, il a vécu une vie pleine de déceptions et de burn-out.

De nombreux épreuves et obstacles

Tout commence par un syndrome lié à l’épuisement professionnel. Mathieu s’est exprimé en disant que : « Je me suis levé un matin avec l’envie de me foutre en l’air ». En effet, il a dû surmonter de nombreuses épreuves et de mauvaises expériences.

En 2011, il a affronté la mort de sa grand-mère qui était la femme de sa vie selon ses propres dires. Après avoir vécu ce terrible moment, son meilleur ami, Jean-Claude, est aussi décédé à cause d’un cancer. « Vingt et un ans d’amitié. On se voyait pendant tous les jours et si on ne se voyait pas, on s’appelait dix fois », c’est ce qu’il a évoqué durant le portrait.

De plus, il rajoute également qu’il a passé les trois derniers mois de sa vie à s’occuper de son meilleur ami. Et avant de se convertir en éleveur, il a eu un accident routier en novembre 2016. Suite à toutes ces épreuves, le célibataire de 44 ans est resté fort et a beaucoup dédramatisé. C’est uniquement cet élevage de taureaux qui lui a permis de tourner la page.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans serie-tv
Ailleurs sur le Web
Tendance