Accueil > Cinema

Angry Birds : la première bande annonce du film dévoilée

Angry Birds : la première bande annonce du film dévoilée
Angry Birds, le jeu le plus ridicule et le plus addictif au monde, vient de dévoiler la bande annonce de son film prévu pour 2016.

Parmi les jeux qui marchent le plus dans le monde, ce sont souvent les plus débiles qui raflent la palme, et Angry Birds ne déroge pas à la règle ! Ce jeu aux mécanismes d’une simplicité enfantine et d’une accessibilité totale pour toutes les tranches de la population n’a eu aucun mal à se frayer un chemin parmi les softs les plus joués dans le monde. Ces petits oiseaux qui défoncent tout sur leur passage ont décidé, après avoir conquis le monde, de s’attaquer à la sphère cinématographique, avec un premier film d’animation plein d’humour qui vient de dévoiler sa première bande annonce, et on vous prévient tout de suite : ça envoie du lourd !

Un film qui pourrait bien redorer le blason du studio à l’origine d’Angry Birds

Le fait est que le studio finlandais Rovio, qui a lancé Angry Birds il y a six ans déjà, aurait actuellement de grosses difficultés pour maintenir la tête en dehors de l’eau. Au sommet lors du lancement de son jeu phare, il est aujourd’hui constamment obligé de licencier des centaines d’emplois pour maintenir le cap. La faute à un programme marketing beaucoup trop chargé : entre les peluches, les jouets en tous genres et tous les autres produits dérivés, le créateur exprime aujourd’hui son envie de revenir à l’essentiel, à savoir les jeux et les médias qui peuvent les exploiter, à commencer par ce film qui promet beaucoup.

Pleine d’humour, cette première bande annonce laisse apparaître de grands noms en ce qui concerne le doublages des différents oiseaux : on retrouve ainsi les voix de Jason Sudeikis (Comment tuer son boss) pour l’oiseau rouge au cœur de l’histoire, mais aussi de Josh Gad (La Reine des Neiges), Kate McKinnon (le prochain Ghostbusters) ou encore Peter Dinklage (Game of Thrones) qui promettent des répliques géniales avec un ton délirant. Il faut croire que le scénario n’aura pas grand-chose à voir avec le jeu Angry Birds, et ça n’est sûrement pas plus mal !

Par Justine, le 24.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire