La comédienne Anne-Élisabeth Blateau lutte contre le coronavirus

La comédienne Anne-Élisabeth Blateau lutte contre le coronavirus
L’actrice Anne-Élisabeth Blateau, qui incarne Emma dans la série télévisée Scènes de Ménages, a été testée positive au Covid-19 le vendredi 3 avril 2020.

Durant une semaine, lLa comédienne Anne-Élisabeth Blateau décrit avoir passé une période très difficile et totalement isolée. Dans une conversation avec les journalistes du Figaro, elle raconte les moments pénibles qu’elle a vécu.

Les symptômes et le commencement de la maladie

Récemment, de plus en plus de personnes sont atteintes du coronavirus, parmi eux, les stars sont aussi infectées. Cette fois-ci, il s’agit de la comédienne Anne-Élisabeth Blateau qui a été touchée par le Covid-19. Après la confirmation de son cas, elle a tout de suite révélé qu’elle allait rapidement guérir.

Selon l’actrice dans la série Scènes de Ménages, les premiers signes de la maladie se sont montrés le 23 mars dernier. « J’ai commencé à tousser puis petit à petit, j’ai eu de la fièvre. » dit-elle. Elle rajoute même : « une fièvre un peu étrange, je suis montée jusqu’à 39,7°C. Je n’étais pas vraiment bien. » D’ailleurs, au début, Anne-Elisabeth se disait qu’elle avait juste attrapé froid.

Une semaine difficile

Après avoir montré ces symptômes, la comédienne n’a pas hésité à appeler les médecins. C’est suite à la visite des agents sanitaires qu’elle est restée seule à son domicile. Même s’il n’y avait pas de test officiel, l’actrice a quand même décidé d’être en quarantaine chez elle. En quelques jours, elle commençait à avoir des courbatures douloureuses et une fièvre instable durant la journée. « J’ai peur, car on n’est pas dans un climat très rassurant », affirme-t-elle.

Pour soigner ses souffrances, elle a dû arrêter l’ibuprofène pour le paracétamol. Bien que ces médicaments soient sans effet, Anne-Élisabeth Blateau s’est senti mieux après une dizaine de jours. « S’il n’y a rien dans les prochaines 48h, j’aurai vaincu la maladie », raconte-t-elle.

Pour éviter de contaminer son fils, Hadrien, âgé tout juste de trois ans, elle s’est isolée dans une autre pièce de la maison, sans voir son mari et son petit garçon. Elle a dit que : « Je suis restée loin d’eux le plus possible ».

La série Scènes de Ménages réalisée en télétravail

Afin de rattraper le retard à partir de la reprise du tournage, tous les acteurs du groupe M6 ont organisé des lectures en visioconférence. De plus, la comédienne Anne-Elisabeth a conclu que rester seule dans une pièce lui a permis de travailler tranquillement. Par contre, ce qui l’inquiète le plus est l’attitude des personnes qui regardent la série télévisée. E

n effet, cela fait un mois où l’actrice a été mise en garde à vue pour agression. « Je ne sais pas si les gens vont changer, car je pense qu’il faudrait beaucoup plus que ça », déclare-t-elle. Elle a ajouté que : « j’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable ».

Pour rappel, elle a immédiatement repris le tournage de Scènes de Ménages après avoir été placée en garde à vue. Durant sa conférence de presse du mercredi 2 octobre, Anne-Élisabeth Blateau s’est expliqué en public.

À part ses excuses sur les réseaux sociaux, elle a aussi informé sur l’évolution de son personnage appelé Emma. Par ailleurs elle a écrit : « Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente. »

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance