Accueil > Insolite

Les problèmes que vous avez connu si vous avez vécu dans les années 90

Chaque génération connait son lot de problèmes. Et chaque génération est sensée apporter une solution aux difficultés de celles qui l'ont précédée. Nous vivons dans un monde tellement moderne aujourd'hui que les problèmes connus dans les années 90 paraissent comme datant de l'antiquité.

Le monde d'aujourd'hui nous offre tellement de facilité et de rapidité dans la satisfaction de certains besoins que nous en oublions toutes les difficultés que nous éprouvions il y'a une vingtaine d'années. En effet, beaucoup de choses ont changé par rapport aux années 90 et certains de nos problèmes de ces années-là ont disparus tout comme ces dessins animés des années 90 qu'on n'oubliera jamais.

Les années 90 sont bien derières

Nous sommes en 2019, pour ceux qui ont au moins 35 ans d'âges, le temps est peut-être passé trop vite mais n'a pas effacé certains bons souvenirs des moments de bonheur qu'ils ont vécus dans les années 90, comme avec des jeux qui ont rythmées les années 90 dans les cours de récréations. Dans ces instants de joie subsistent sans doute quelques problèmes qui nous paraissaient insurmontables mais qui depuis une dizaine d'années ne constituent que de mauvais souvenirs.

Nous pouvons rappeler entre autres situations désobligeantes : la lenteur dans la télécommunication, l'attente interminable pour avoir une image de soi-même, toute l'acrobatie nécessaire pour avoir sa chanson préférée sur une cassette, les calculs mentaux qui ne pouvaient s'apprendre qu'au dos de nos cahiers, le luxe que représentait le fait de pouvoir regarder un film sur une chaîne de tété dans sa maison.

Toutes ces problèmes ou luxes sont aujourd'hui conjugués au passé. Avec les innovations à grande vitesse que connait la technologie et la science, plus rien n'est impossible et tout se résout lorsqu'on a recour au moyen adéquat. Que ce soient de bons ou de mauvais souvenirs, les années 90 ont marqués d'une manière ou d'une autre tous ceux qui les ont vécues (enfant, adolescent, jeune, adulte ou vieux).

Une décennie avec des difficultés qui a été remplacée par d'autres avec plus d'aisance et qui à leur tour seront succédées par des plus innovantes. Mais n'oublier pas ces tubes des années 90 sur lesquels on a tous dansé.

Par Christophe, le 05.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir