Accueil > Cinema

Les photos d’Anneliese Michel du film L’Exorcisme d’Emily Rose

Par Esteban, le 23.08.2019
Les photos d’Anneliese Michel du film L’Exorcisme d’Emily Rose
Découvrez les photos terrifiante d'Anneliese Michel la femme qui a inspiré Emily Rose pour l'histoire du film d'horreur l'Exorcisme.

C'est le 7 décembre 2005 que toute la France découvre ce que c'est vraiment que l'horreur. Et elle porte un nom : Emily Rose. Dans ce film d’horreur, finalement assez classique, réalisé par Scott Derrickson, On découvre l'histoire d'une jeune fille qui sera prise d'un mal épouvantable. La jeune étudiante Emily Rose va devoir demander au prêtre Richard Moore de l'exorciser afin de faire disparaître les forces macabres qui s'acharnent sur elle et les hallucinations dont elle est victime.

L'histoire vraie d'Anneliese Michel

Si le film l'Exorcisme d'Emily Rose ressemble beaucoup au film de William Friedkin réalisé en 1974 et qui fait partie des grands classiques du cinéma d'horreur, il se démarque par le fait qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Il s'agit de l'histoire tragique vécue par une jeune fille allemande issue d'une famille catholique très pratiquante, Anneliese Michel. Pour commencer, elle fut prise de convulsion dans son école en 1968 puis son état ne fit qu'empirer par la suite et devint de plus en plus préoccupant. Pour finir la jeune fille endura près de huit années de souffrance durant lesquelles de nombreux exorcismes lui furent pratiqués

Anneliese Michel

Anneliese Michel voyait « des visages démoniaques » qui apparaissaient lorsqu’elle priait ou encore « des voix qui voulaient la convaincre de sa damnation éternelle » la nuit. Comme pour chaque histoire du genre, c’est surtout la possession de la jeune allemande qui fut le plus inquiétant, alors afin de la soulager de ses maux, prêtres on tenter de l’exorciser, sans le moindre succès.

Des photos d'Anneliese Michel sont apparues sur internet, ce qui permet de se rendre compte des changements physiques d'Anneliese Michel entre ses 16 ans et ses 24 ans quand elle décéda. Sa famille est toujours restée persuadée qu'elle était possédée par le mal et qu'une telle fin était donc inévitable.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire