Dépassez les limites de l’apéro avec la tartiflette en bouchées à partager !

Délicieuse et appétissante, la tartiflette en version apéro est à consommer sans modération en été ! Incursion au cœur de la préparation de ce succulent repas gourmand à servir en portion en amis et familiers.

Consommer un apéro tartiflette revient à manger un mélange d’oignons, de lardons, de patates et surtout du généreux reblochon. Contrairement à d’autres qui s’attellent à la servir en gratin, celle que vous découvrirez est une version améliorée et gourmande, facile à partager. Au milieu, le reblochon cuit au four, onctueux et coulant encore, autour de votre brioche remplie de patates prêtes à consommer et de tous les ingrédients principaux de préparation d’une tartiflette.

Étapes de réalisation d’un apéro tartiflette

Veuillez respecter les étapes qui suivent pour préparer un apéro tartiflette. Comme ingrédients, prenez du persil, de la crème épaisse, du reblochon, la baguette, les patates, les lardons, et les oignons.

La préparation s’effectue en 5 phases.

  1. Prendre une casserole chaude, verser les oignons découpés accompagnés des lardons, laisser mijoter.
  2. On découpe les patates cuites à la vapeur en rondelles épaisses.
  3. On coupe la baguette en quignon afin d’y mettre à l’intérieur la rondelle de patate, les lardons, la crème épaisse et les autres intrants jusqu’à ce que le morceau de pain soit bien rempli.
  4. On dépose le reblochon au milieu de la plaque de cuisson et le pain se pose autour. Laissez le tout durant 15 minutes dans le four à 180 °C.
  5. Ornez le pain avec du persil ciselé avant d’enlever la croûte du reblochon.

Votre apéro à la tartiflette est prêt à être servi ! Une recette conçue par une cheffe expérimentée en la personne d’Emillie Charignon pour recevoir des amis ou satisfaire l’envie de vos enfants à l’heure du goûter.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans food
Ailleurs sur le Web
Tendance