Accueil > Lifestyle

Après 75 ans de mariage, un couple rend son dernier souffle dans une étreinte

Après 75 ans de mariage, un couple rend son dernier souffle dans une étreinte
Un couple qui avait vécu 75 ans de mariage vient de rendre l'âme. Le plus fou, c'est que les deux sont morts dans les bras l'un de l'autre !

L’amour aujourd’hui, ça se limite à des messages envoyés sur Facebook, ou à une relation avec un(e) sex-friend. Mais les générations qui sont passées avant nous savaient ce que c’était que d’aimer, c’est une certitude !

La preuve avec ce couple de personnes âgées qui a passé 75 années de mariage dans le bonheur le plus complet, jusqu’à finir leurs jours ensemble. Et le plus beau dans tout cela, c’est qu’ils ont presque lâché leur dernier souffle ensemble, dans une dernière étreinte… Une histoire à la fois terrible et magnifiquement émouvante !

Le couple à l’ancienne, comme on n’en fait plus

Il est vrai que jusque dans les années 60 (avant la libération sexuelle, finalement) les gens se mettaient en couple très tôt, et c’était souvent pour la vie ! De toute façon, il suffisait qu’une jeune femme tombe enceinte pour que l’homme responsable du « méfait » se sente obligé de lui passer la bague au doigt, afin de respecter les convenances et d’assumer l’enfant.

Si ça se passait encore comme cela aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunes gens qui deviendraient livides ! Mais il faut bien se dire qu’à l’époque, l’avortement était très mal vu, et que la naissance était considérée comme un don.

Beaucoup de couples apprenaient à s’aimer « sur le tas », juste parce qu’ils avaient couché ensemble une fois et qu’il avait suffi de cela pour que la petite graine se fraye un chemin. Ça n’est cependant pas le cas de Alexander et Jeanette Toczko, qui se sont aimés dès le premier regard !

Ensemble jusqu’au bout, plus forts que la mort

C’est donc dans une dernière étreinte, et à seulement quelques minutes d’intervalles, que le couple originaire de San Diego a terminé ses jours, en paix. Depuis plusieurs semaines déjà, les deux personnes âgées étaient alitées, et ne pouvaient plus vraiment bouger à cause de maladies qui les affaiblissaient de jour en jour.

Leurs enfants et petits-enfants ont tenu à leur rendre hommage, rappelant qu’il s’agissait-là d’une histoire d’amour exceptionnelle : « Ils étaient déjà copain et copine lorsqu’ils avaient 8 ans. Aussi loin que je me souvienne, leur cœur a toujours battu au même rythme », raconte leur fille, Aimee Toczko-Cushman, à 10news. Le couple a semble-t-il vécu une vie pleine de bons moments, et leur dernier instant ensemble aura été des plus mémorables.

Par Sandrine, le 02.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire