Accueil > Astuce

Nettoyer votre douche sans produits chimiques grâce à ces deux ingrédients

Nettoyer votre douche sans produits chimiques grâce à ces deux ingrédients
La douche, étant un lieu très humide, la propreté et la ventilation doivent être effectuées périodiquement. Statistiquement, la plupart d'entre nous prenons une douche, car c'est plus rapide et vous consommez moins d'eau. Voici comment nettoyer votre douche facilement avec deux produits du quotidien naturels.

Vous avez du mal à nettoyer de fond en comble votre salle de bain ? Les traces de calcaire sont trop tenaces ? Il existe une recette miracle qui vous permettra d’obtenir une salle de bain toute propre et scintillante, et ce en un rien de temps.

La salle de bain, étant l’une des pièces les plus exposées à l’eau et à la saleté, exige un nettoyage récurrent. Cependant, cela n’est pas toujours facile de nettoyer en profondeur une salle d’eau, les traces de calcaire notamment étant très tenaces. Cela devient un calvaire d’éliminer la crasse, le calcaire, les marques de savon, que ça soit sur les carreaux de la douche, la vitre de la douche, et surtout la robinetterie.

Il existe dans le commerce un nombre incalculable de produits ménagers destinés à rendre votre salle de bain étincelante. Par ailleurs, non seulement ces produits sont extrêmement chimiques, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Alors pour vous évitez d’acheter de tels produits, bien souvent qui ne sont pas donnés, et qui sont dangereux pour votre santé et celle de votre entourage, il existe des petites astuces pour y remédier.

En effet, vous pouvez confectionner vous même votre produit ménager, ultra efficace, ayant fait ses preuves, et cela avec seulement deux ingrédients. Il vous faudra donc 250 ml de liquide vaisselle et 250 ml de vinaigre blanc. Vous aurez besoin également de quelques accessoires tels qu’un entonnoir, une bouteille en spray que vous aurez recyclé et une éponge.

Ainsi pour obtenir une solution nettoyante performante qui décrassera votre salle de bain comme jamais, il vous suffit de faire chauffer le vinaigre blanc dans une casserole, ne pas le faire bouillir, et le verser dans votre bouteille en spray vide à l’aide de votre entonnoir. Puis il faudra y ajouter le liquide vaisselle. Faites attention de ne pas trop secouer la bouteille, le mélange de ces deux ingrédients pouvant créer une mousse de façon trop excessive. Mélangez donc toute en douceur et il ne vous reste plus qu’à le vaporiser sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer et de frotter par la suite.

Il est utile de préciser que le vinaigre est un produit qui peut être abrasif, par conséquent faites attention aux joints de votre salle de bain et ne laissez pas le produit agir trop longtemps, sinon cela va attaquer les joints. Cependant, sur toute autre surface, vous pouvez laisser agir le produit avant de décrasser pour une meilleure efficacité.

Vous serez surpris de voir votre salle de bain si étincelante et extrêmement propre. Aucune trace de calcaire ne résiste à ce mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Il deviendra votre produit ménager préféré, vous ne vous en passerez plus. Il peut également être efficace dans d’autres pièces de la maison, comme la cuisine notamment. Ainsi ce mélange simple et efficace remplacera tous vos produits ménagers que vous pourrez acheter en grande surface.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire