Découvrez notre astuce infaillible pour faire passer le hoquet

Par Justine, le 21.01.2020 dans Sante
Existe-t-il une personne qui n’a jamais eu le hoquet dans sa vie ? C’est peu probable ! Il s’agit d’un phénomène physiologique passager et bénin, mais qui peut être inconfortable pour celui qui en est victime.

C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de trouver un remède efficace afin d’estomper le hoquet et de retrouver le confort. Alors, si vous avez des crises de hoquet assez fréquemment, voici nos astuces.

C’est quoi le hoquet ?

C’est quoi le hoquet ? Ce n’est autre que ce petit « hic » gênant qui se répète à un rythme cadencé et le plus souvent associé à une sorte d’alcoolisation à la limite du raisonnable. Cependant, certaines personnes pensent que cela n’a rien à avoir avec l’alcool. Enfin, bref, ce n’est pas le débat. Le hoquet est socialement incommodant et très frustrant même.

En effet, en plus de gêner la personne qui est en victime, il peut aussi être très incommode pour son entourage. Imaginez, vous commencez à hoqueter alors que vous supérieur est en train de vous parler. Ce n’est pas bon du tout ! C’est justement pour cela que tous les moyens sont bons pour estomper ces hics ou de s’en débarrasser totalement si c’est possible.

Le hoquet d’après les scientifiques

Si l’on croit aux dires de scientifiques, le hoquet est une myoclonie phrénoglottique. Si vous êtes néophytes, c’est très probable que vous n’en savez rien de ce que ce terme signifie. Et si votre médecin vous dit que vous souffrez d’une myoclonie phrénoglottique alors que vous ne savez pas ce que cela veut dire, c’est quand même flippant.

Cependant, si on vous dit qu’il s’agit du simple hoquet, tout va de suite mieux.  Cette pathologie selon les mêmes scientifiques est alors une contraction involontaire des muscles. On la considère également comme une secousse musculaire que tout le monde ressent quelques fois.

Comment faire passer le hoquet ?

Personne n’est à l’abri du hoquet, y compris le fœtus dans le ventre de sa maman. Pour faire passer cette maladie, il suffit de rester allonger sur le lit et de détourner l’attention sur autre chose. Vous avez également besoin d’être frais dans votre corps et dans votre tête. Alors, il faut retirer votre pull ou votre tee-shirt.

Renifler vitement peut également arranger les choses. Alors, essayez de le faire si vous hoquetez un peu trop excessivement.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire