Accueil > Lifestyle

Des astuces pour aménager une petite chambre

Des astuces pour aménager une petite chambre
Une chambre à coucher est la pièce d’une maison destinée généralement à assurer le repos et le sommeil. Ainsi, il arrive souvent de tomber sur de petites chambres qu’il faut réussir à aménager.

Cependant, comment pouvons-nous faire pour l’aménagement d’une petite chambre ? Dans les lignes à suivre, nous allons voir quelques astuces qui vous permettront d’y arriver.  Avez-vous une petite chambre ? Plus de soucis à vous faire, bien vrai qu’elle soit petite vous pouvez l’aménager facilement. Servez-vous de ces astuces pour y arriver.

Choisir des meubles adaptables

L’aménagement d’une petite chambre nécessite l’usage des meubles multifonctions, adaptables ou escamotables. Ils vous seront très utiles afin de vous simplifier la tâche chaque jour. Choisissez donc des meubles en fonction de votre chambre. On vous propose donc l’usage du canapé convertible, vous pouvez l’utilisez en lit principal et aussi pour recevoir des amis dans la journée. Pour cela, il y a d’autres meubles qui pourraient vous être utiles. On a :

  • La marque Galea, elle s’occupe du mobilier design en plexiglass, et propose des meubles malins.
  • La table basse relevable Jumpy, celle-ci sert à la fois de table basse et aussi de table à manger.

Privilégiez les rangements intégrés aux mobiliers

Rangement sous le lit, tête de lit bibliothèque ou bien lit encadré d’armoires, les possibilités de rangement d’une petite chambre sont nombreuses. Ce genre de rangement vous permet de bénéficier de plus d’espaces généralement perdus dans une petite chambre. Une autre possibilité, vous pouvez aussi superposer des tiroirs et ensuite placer votre lit dessus. Ce qui est d’ailleurs, une meilleure solution pour y ranger vos draps.

Dans une petite chambre, il est parfois pénible de mettre ensemble bureau et armoire parce que ces meubles occupent parfois trop d’espaces. Mais il y a une solution idéale qui vous permet d’intégrer l’espace de travail au dressing. Cela vous permet d’optimiser l’espace sans rogner la praticité. Une astuce pratique pour l’aménagement d’une petite chambre.

Si vous remarquez que votre chambre est trop petite pour ajouter des tables de chevet, alors choisissez donc une tête de lit multifonction. Pour ce modèle de meuble, les livres y sont rangés dans des niches et les lampes de lecture s’éclipsent aux étagères.

Optez pour une décoration affinée et très simple

La seule chose qui a tendance à diminuer un espace puis à créer de l’encombrement dans une petite chambre, c’est bien la décoration excédée. Quand il s’agit d’aménager une petite chambre, la première des choses est de vider la chambre pour créer une sensation d’espace. Ensuite, vous choisissez les meubles bien bas.  La décoration doit être simple, il vous faut juste quelques coussins, un joli tableau puis deux ou trois accessoires suffisent largement pour décorer une petite chambre. Ajoutez si possible un miroir au mur pour rendre plus attrayant votre chambre.

En somme, pour réussir l’aménagement de sa petite chambre il est vraiment préférable de miser sur le confort et la simplicité. De plus les rangements intégrés ainsi qu’une décoration sobre seront de mise pour faire d’une chambre un véritable abri.

 

Par Esteban, le 18.06.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir