Accueil > Sante

Comment faire pour manger des aliments congelés sans tomber malade

Le concept de la congélation n'est inconnu à personne, tant les aliments surgelés sont entrés dans la consommation courante. En regardant cette vidéo vous découvrirez comment congeler vos aliments comme un professionnel.

Les avantages de la congélation sont nombreux. Il s'agit d'augmenter la durée de conservation des aliments, tout en conservant leurs qualités nutritionnelles, mais aussi leurs caractéristiques sensorielles (texture, goût, couleur etc..). Mais attention de pas tomber malade en mangeant des aliments qui ont été mal congelés.

Comment congeler ses aliments

La puissance des congélateurs domestiques ne permettent pas d'obtenir la même qualité de congélation que la congeléation industrielle. En effet, les congélateurs ménagers ont au mieux une température maximale de -26°, alors que pour la congélation industrielle, les températures peuvent descendre jusqu'à -196°.

La congélation à la maison ne s'improvise donc pas.Il y'a des règles à suivre, pour eviter de tomber malade en mangeant des aliments qui ont été congelés dans de mauvaises conditions. Tous les aliments ne se congèlent pas. Certains peuvent perdre leur saveur, ou leur texture. La durée de conservation d'aliments stockés dans votre congelateur à la maison n'est pas illimitée.

Si vous voulez faire des économies en congelant vos restes, ou congeler des produits dont vous n'avez pas un besoin immédiat, suivez le guide de la congélation maison et elle n'aura plus de secret pour vous!

Par Sabrina, le 07.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir