Accueil > Food

14 Astuces simples qui feront de toi un véritable expert dans la cuisine

14 Astuces simples qui feront de toi un véritable expert dans la cuisine
Être un bon cuisinier, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. Il faut acquérir de l'expérience, tenter des recettes, en réussir mais aussi en rater. Mais être un bon cuisinier c'est aussi connaître des petites astuces pas connues de tous que nous allons vous dévoiler ci-dessous.

Astuce n°1

Lorsque vous faites cuire de la viande, il est préférable de la retourner seulement une à deux fois. En effet, si vous retournez la viande sans arrêts vous n’obtiendrez pas une croûte croquante et en plus la viande risque d’être sèche. Pour savoir à quel moment retourner la viande, secouez la poêle et si la viande bouge dedans, il est temps.

Astuce n°2

Quand vous faites frire des aliments dans de l’huile, n’utilisez surtout pas de l’huile d’olive car lorsque la température monte, elle se met à ”brûler », et votre plat sera automatiquement moins savoureux et moins sain.

Astuce n°3

Vous vous demandez toujours si vos œufs ne sont pas trop vieux pour être consommé. Alors mettez-les un à un dans un verre d’eau. S’ils flottent cela signifie qu’ils sont trop vieux. S’ils restent à mi-hauteur du verre c’est qu’ils ont aux alentours de deux à trois semaines. Et s’ils sont frais, ils tombent au fond du verre.

Astuce n°4

Quand vous venez de préparer une viande, ne la consommez pas de suite. En effet, la viande a besoin de plusieurs minutes pour gagner en saveurs et en goût. Laissez donc reposer le plat de viande avant de le déguster.

Astuce n°5

Lorsque vous préparez du poisson au barbecue, prenez soin d’insérer des rondelles de citron entre la grille et le morceau de poisson. Cela empêche la chaire de coller à la grille. De plus, celle-ci s’imprègne de l’acide citrique dégagée par les rondelles de citron ce qui ajoute des bonnes saveurs au poisson.

Astuce n°6

Vous en avez assez que vos herbes aromatiques collent aux parois de vos couteaux ? Saupoudrez-les avec une pincée de sel et vous ne serez plus embêté par ce souci.

Astuce n°7

Lorsque vous faites des sandwichs, sachez qu’il existe une astuce beaucoup plus rapide pour faire ramollir le beurre que simplement attendre. Prenez un verre, remplissez-le d’eau et mettez-le au dans le four à micro-ondes pendant une minute environ. Versez ensuite l’eau dans votre lavabo et couvrez le beurre avec le verre. Il ne vous reste plus qu’a attendre quelques minutes le temps que le beurre ramollisse.

Astuce n°8

Quand vous ouvrez une bouteille de vin et que vous souhaitez là conserver quelques jours, nous vous conseillons de mettre la bouteille en position verticale et de bien remettre le bouchon.

Astuce n°9

Lorsque vous faites cuire de la viande, ne mettez pas trop de morceaux de viande dans le même récipient. De plus, si vous voulez une viande juteuse, pensez à laisser de l’espace entre les morceaux.

Astuce n°10

Si vous souhaitez ajouter du fromage râpé sur un plat que vous faites cuire au four, ne l’ajoutez qu’à la fin de la cuisson au risque de devoir manger du fromage complètement grillé.

Astuce n°11

Si votre planche à couper glisse pendant que vous coupez vos aliments, glissez un torchon juste dessous.

Astuce n°12

Quand vous faites de la purée de pommes de terre, utilisez uniquement du lait tiède. Si vous utilisez du lait froid, vous risquez de voir la purée devenir grise.

Astuce n°13

Si vous manquez de temps et surtout de place pour faire cuire un grand nombre d’œufs, sachez que vous pouvez les faire cuire aussi au four.

Astuce n°14

Pour réaliser une mayonnaise express, mixez un œuf avec 150 millilitres de d’huile. Vous obtiendrez une mayonnaise savoureuse en très peu de temps.

Ainsi si vous souhaitez progresser dans la cuisine, n’hésitez pas appliquez ces petites astuce simples mais redoutablement efficaces.

Par Isabelle, le 27.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire