Une athlète confinée court 85 km dans son jardin pour la bonne cause !

Même en étant confiné à la maison, il faut dire que certaines personnes arrivent quand même à faire des exploits à la fois insolites et surhumains.

En Vendée, une jeune athlète a parcouru 85 km dans son jardin, un exploit qui mérite d’être mentionné dans le Livre Guinness des records. Mais elle l’a fait pour un seul but, gagner de l’argent pour commander des masques pour les personnels soignants pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Confinée elle court 85km dans son jardin

Il est difficile en période de confinement de faire des activités physiques, surtout pour ceux qui n’ont pas de jardin. Il n’est pas facile non plus de trouver un terrain pour s’adonner au sport étant donné que l’État n’autorise que les déplacements dans un périmètre de sortie de 1 km du domicile seulement. La coureuse Melinda Morelle ne s’est pas découragée pour pratiquer ses activités favorites en courant 85 km dans son jardin.

Elle court 85km dans son jardin

Le tracé de ses 85km dans son jardin

Pourquoi a-t-elle fait ce défi ?

C’est sans doute la première question que se posent : pourquoi parcourir 85 km dans son jardin ? La réponse est simple, Melinda Morelle n’est pas folle, elle a réalisé cet exploit pour une bonne cause, acheter des masques pour les personnels soignants qui risquent leur vie dans la lutte contre ce maudit coronavirus.

L’idée ne venait pas d’elle, mais de son frère Kévin et son sponsor à la fois. Ce dernier lui avait promis de débourser la somme pour la commande de masques chirurgicaux pour les personnels soignants si elle parvenait à relever le défi, soit parcourir l’équivalent de 2 marathons, mais pas en suivant un circuit dans la ville, mais dans son jardin.

Melinda Morelle

Melinda Morelle dans son jardin

La spécialiste du trail n’a pas hésité un seul coup en proposant tout de même à son frère de lui accorder un fonds d’une valeur d’un an de sponsoring pour débloquer les fonds nécessaires pour l’achat des masques chez une société d’import-export en Chine.

Pari réussi !

Après avoir parcouru 85 km dans son jardin, Melinda a réussi son défi. Fier de sa sœur, Kevin a doublé le fonds pour faire plaisir à sa sœur. En tout, le fonds a permis d’acheter 3000 masques qui seront distribués gratuitement au Centre Hospitalier Départemental de La Roche-sur-Yon et dans d’autres régions avoisinantes. Il faut dire que le geste de Melinda a fait le tour des médias !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance