Accueil > Insolite

Attentat à Sousse : il sauve sa fiancée en se jetant sous les balles

Attentat à Sousse : il sauve sa fiancée en se jetant sous les balles
À Sousse, un homme a ouvert le feu sur une plage mais c'était sans compter sur le courage de son fiancé qu'une femme a pu être sauvée !

Outre la légalisation du mariage homosexuel par la Cour suprême des États-Unis vendredi dernier, un événement largement moins « gay » est venu assombrir le tableau. En Tunisie, une attaque terroriste a visé une plage de l’hôtel Impérial Marhaba de la station balnéaire de Sousse.

Le bilan est lourd : 38 personnes sont mortes parmi lesquelles de nombreux touristes étrangers. Grâce à l’incroyable geste de son fiancé, une femme a pu échapper à la tuerie. Un héros de plus parmi tous ceux qui risquent leur vie pour sauver celles des autres !

Prêt à tout pour sauver sa fiancé

« Il a pris une balle pour moi… Je lui dois la vie car il s’est jeté devant moi quand la fusillade a démarré », raconte Saera Wilson au Guardian. Lui, c’est son fiancé qui n’a pas hésité une seule seconde à se jeter sur sa compagne pour la protéger des coups de feu lorsque l’auteur de l’attentat a appuyé sur la détente.

Après lui avoir dit combien il l’aimait, elle et ses enfants, Matthew James a ordonné à sa fiancée de prendre la fuite et se cacher, ce qu’elle est parvenue à faire en se réfugiant dans un placard de l’hôtel. Grâce à l’acte de bravoure exceptionnel dont son compagnon a fait preuve, la jeune femme de 26 ans a pu sortir indemne de l’attaque terroriste.

38 morts dont 30 britanniques

Tranquillement allongé sur des transats quelques minutes auparavant, le couple qui était en vacances pour quinze jours sans sa progéniture, était loin d’imaginer vivre un tel drame. Touché à plusieurs reprises par l’assaillant, Matthew est aujourd’hui grièvement blessé à l’épaule, à la poitrine ainsi qu’à la hanche.

Actuellement en soins intensifs après avoir fait une crise cardiaque, le jeune trentenaire est désormais hors de danger selon les médecins. Finalement, c’est une histoire qui se termine plutôt bien pour ces jeunes gens.

Hélas, le sort en a décidé autrement pour les 38 victimes qui ont perdu la vie dans la tuerie sanglante de Sousse. Un bilan par ailleurs catastrophique pour le Royaume-Uni : parmi tous les corps identifiés figurent 30 britanniques. Une tragédie pour ces quatre nations et tous les autres pays touchés de près comme de loin par cet attentat.

Par Lara, le 18.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire