Accueil > Lifestyle

Les différents avantages à être célibataire plutôt qu'en couple

Les différents avantages à être célibataire plutôt qu'en couple
Être célibataire, ce n'est pas une tare, au contraire, c'est un avantage. Voici les preuves en 8 lignes que vivre seul(e) peut-être aussi amusant que vivre en couple.

1. Le sport

En étant seul, on a du temps pour soi, notamment pour s’occuper de son corps, contrairement aux personnes en couple qui ont des obligations familiales. On ne se gêne pas pour s’abonner à une salle de sport. Et hop ! On a la forme et on a une jolie silhouette.

2. La vie professionnelle

Quand on est seul, il parait qu’on trouve facilement du travail. Cette théorie a été prouvée par des scientifiques américains. L’étude réalisée après la crise montre que près de 90% des célibataires qui ont été licenciés ont retrouvé facilement un travail, contre 20% pour les personnes en couple.

3. Retrouver un bon sommeil

Nul besoin d’en dire plus, c’est un fait : les célibataires dorment mieux ! On n’est plus obligé de subir les ronflements de l’autre, plus de problème de couverture tirée et d’éjection au lit. On dort comme on veut sans peur de gêner personne : en diagonale, avec les jambes écartées…

4. À vous la débrouillardise

Quand on vit seul(e), on n’a pas vraiment le choix, il faut tout faire. Résultat : on devient très vite polyvalent que ce soit pour un changement d’ampoules, pour cuisiner, pour bricoler, pour repasser et pourquoi pas pour déclarer ses impôts.

5. La liberté

Être en couple implique des conditions et de la tolérance, par contre être célibataire, c’est tout le contraire. Fini les « Tu ne peux pas » et les « Tu dois ». On s’habille comme on veut, on mange tout ce qu’on veut et surtout on va où on veut et avec qui on veut sans soucis.

6. On économise

Vivre en couple implique des week-ends romantiques dans des endroits paradisiaques, des dîners au restaurant toutes les semaines, des soirées au cinéma de temps en temps… Tout cela demande de l’argent, par contre en étant seul(e), on est déchargé de tout. Et surtout, on n’a pas à se casser la tête ou à se ruiner pour faire plaisir à son partenaire lors du Saint Valentin ou pour son anniversaire. On peut faire des économies et se lancer dans des projets personnels, par exemple refaire sa déco.

7. Drague à volonté

Que ce soit lors d’une soirée, dans un restaurant, dans la rue… on ne se gêne pour draguer sans craindre une scène de jalousie. On peut également sans problème se lancer dans une aventure amoureuse.

8. Les sites de rencontres

Si l’amour vous manque, nombreux sont les endroits où on peut le trouver, Internet en regorge avec ses multiples sites de rencontres, inutile de s’en priver ! Il n’est pas rare d’y rencontrer la personne de ses rêves, mais on peut également flirter à volonté ou juste se faire de nouveaux amis. C’est une expérience à tenter !

Par Julie, le 25.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire