Avatar 2 : James Cameron annonce la sortie pour Noël 2017

Avatar 2 : James Cameron annonce la sortie pour Noël 2017
James Cameron a affirmé au Montréal Gazette que la suite du film Avatar sortirait pour Noël 2017. Deux autres volets verront le jour en 2018 et 2019.

Cela fait plusieurs années qu’on entend parler de Avatar 2, la suite du plus grand succès de James Cameron. D’abord prévu pour 2014, puis 2015, le réalisateur a donné des précisions lors de son interview pour le Montréal Gazette. Selon lui, le nouvel opus de la saga Avatar sortira pour Noël 2017. En plus d’annoncer une date de sortie pour son film, James Cameron a confirmé que d’autres épisodes suivraient, respectivement prévus pour 2018 et 2019.

Une trilogie en préparation

Ça n’est donc pas un, mais trois films que James Cameron envisage pour entretenir l’univers présenté dans le premier Avatar. Même si annoncer la date de sortie du prochain opus lui semble important, il souhaite revenir sur cette nouvelle trilogie : « Noël 2017, c’est l’objectif. Du moins, c’est ce que nous avons annoncé. Mais selon moi, le plus important vient du fait que les trois films à venir sortent à un an d’écart chacun. J’appelle ça un méta-récit, à cheval entre les trois films. Chaque film est autonome, mais ensemble, ils composent une histoire plus dense ».

Le projet semble déjà bien avancé : « Nous avons presque fini toute la partie design, ce qui représente un travail de titan, environ deux ans de travail. Nous avons les décors, les paysages, et les nouveaux mondes au sein de Pandora. L’écriture est toujours en cours, mais touche à sa fin », affirme le réalisateur. Il faut savoir que les trois films seront tournés en même temps, pour un gain de temps et d’argent considérable. Si les prochains Avatar égalent les recettes obtenues par le premier film (2,7 milliards de dollars), ils pourraient devenir la saga la plus rentable de l’histoire du Cinéma.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans cinema
Tendance