Accueil > Voyage

Barcelone - Voici pourquoi les touristes ne sont plus les bienvenus

Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone est l'une des villes d'Espagne les plus touristique. Avec plus de 32 millions de voyageurs en 2016!

Si c'est la destination que vous aviez prévu pour vos vacances cet été est bien sachez que vous n'y serez pas les bienvenus ! En effet, la hausse du tourisme a un enjeu financier sur les Barcelonais; qui dit forte affluence touristique dit augmentation des prix de l'immobilier pour les habitants !

La ville a donc prix la décision de réduire le flux touristique en 2020 ! Comment ? Et bien tout simplement en augmentant le prix des impôts fonciers des appartements estivaux, le prix des places de stationnement de bus touristiques et en réduisant l'espace autorisé aux terrasses des restaurants et aux bars !

Le but de la manoeuvre est de favoriser les locaux, et surtout calmer les abus dont ils sont victimes pendants ces mois de fortes fréquentations de voyageurs.

Comme quoi nous pensons souvent que le tourisme a du bon, et bien la preuve que ce n'est pas toujours le cas, en plus de voir leur train de vie chamboulé pendants les mois estivaux, les habitants locaux font souvent face aux problèmes de saletés des touristes et au fait qu'ils soient en vacances donc ils ont tout leurs temps et tous les droits !

Si vous aviez donc prévu un excursion ou un voyage à barcelone afin de profiter de la mer et du soleil espagnol cet été il est encore temps de changer vos plans de vacances ! Vous n'y serez pas accueillis à bras ouverts ! A vous de jouer!

Par Antoine, le 03.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire