Battu par son père, un enfant de 6 ans est en état de mort cérébrale

Battu par son père, un enfant de 6 ans est en état de mort cérébrale
Vendredi soir, les sapeurs-pompiers et le Samu ont eu la surprise de recevoir l’appel d’une mère paniquée. Son mari s’est déchaîné sur leur fils de 6 ans devant les autres enfants du couple alors qu’il faisait sagement ses devoirs.

Quand les sapeurs-pompiers et le Samu sont arrivés sur place, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Necker (Paris XVème arrondissement). L’enfant a été déclaré en état de mort cérébrale. Le parquet de Bobigny a annoncé ce lundi 30 mars que l’enfant était décédé et que le père a été placé en détention suite à sa garde-à-vue.

Une augmentation des violences familiales

En raison du confinement les cas de violences conjugales et familliales explosent, certaines victimes de violences familiales et conjugales se retrouvent bloquées avec leurs bourreaux pour plusieurs semaines sans aucune possibilité de s’échapper ou de donner l’alerte à l’extérieur.

La préfecture de police de Paris a révélé que les violences conjugales avaient augmenté de 36% depuis le 17 mars. C’est la raison pour laquelle il est demandé aux forces de l’ordre d’agir, un code a été mis en place auprès des pharmaciens pour que les victimes puissent signaler leur situation discrètement et des numéros d’urgence sont accessibles et à l’écoute.

Femme agressée

Explosion de la violence conjugale

Si vous êtes une femme victime de violences conjugales, n’hésitez pas à appeler le 3919 du lundi au samedi entre 9h et 19h. En cas de danger imminent pour votre vie, vous pouvez appeler le 17. Vous pouvez aussi rejoindre la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr accessible 24 heures sur 24 toute la semaine.

Le commissariat et la gendarmerie peuvent toujours vous recevoir si vous souhaitez porter plainte contre le bourreau. Marlène Schiappa a annoncé la mise en place de points d’accueil dans les centres commerciaux pour prendre en charge les victimes.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance