Accueil > People

Betty Cantrell devient Miss America 2016

Betty Cantrell devient Miss America 2016
Betty Cantrell, déjà Miss Géorgie 2015, élue Miss America 2016 lors de la cérémonie du dimanche 13 à Atlantic City.

Elle est jeune, belle et chante à ravir : Baciliky Cantrell, alias « Betty » vient d’être couronnée Miss America 2016 par la titulaire du titre 2015, Kira Kazantsev. Née en septembre 1994 et demeurant à Warner Robins dans l’état de Géorgie, la jeune femme a été récompensée ce dimanche 13, lors de la cérémonie qui se tenait cette année à Atlantic City, dans le New Jersey.

Un aboutissement pour cette sémillante rousse à la crinière flamboyante et au regard d’azur : depuis deux ans elle touchait déjà au but. En juillet 2014, elle remportait le titre de Miss Warner Robins, et en juin dernier, celui de Miss Géorgie. Un parcours sans faute, donc, qui fait d’elle la 2ème Miss Géorgie à devenir Miss America.

Quels sont les projets de Betty ?

Et elle a bien du mérite : les sélections ont été semées d’embuches pour les 52 candidates au prestigieux diadème ! Première difficulté au jeu des questions réponses, où elle tombe sur l’épineuse affaire du « Deflategate », un scandale qui vient de secouer les États-Unis : le joueur de football américain Tom Brady, l’un des meilleurs de tous les temps et presque un héros national, a été soupçonné de complicité dans l’affaire du dégonflage des ballons, qui avantageait son équipe… Betty la belle ne s’en laisse pas compter, et joue la carte de la spontanéité : elle déclare sans hésitation qu’elle pense que Tom Brady est coupable et aurait dû être limogé !

Autre exploit pour la jeune géorgienne, à la redoutable épreuve des talents, où il s’agit de faire découvrir au jury une compétence particulière. C’est au chant que Betty éblouit ses juges, en interprétant l’air de « Tu, Tu Piccolo Iddio », de l’opéra de Puccini « Madame Butterfly ». Mais si la musique a valu sa couronne à Betty Cantrell, ça n’était que justice : la nouvelle Miss America est en effet étudiante en musique à l’Université, et espère intégrer Broadway. Nul doute qu’elle est sur la bonne… voix !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance