Accueil > Sante

Voici pourquoi vous devez boire de l'eau citronnée avec du miel le matin

Par Sabrina, le 14.10.2019
Voici pourquoi vous devez boire de l'eau citronnée avec du miel le matin
Le citron à de nombreux bienfaits pour votre santé, alors pour bien commencer la journée, nous vous conseillions de boire de l'eau citronnée avec du miel le matin.

Prendre du citron avec du miel dans un verre d'eau tiède est l'un des rituels les plus classiques de la médecine naturelle. Parfois, les thérapies les plus simples et les plus économiques peuvent remplacer de nombreux suppléments de vitamines. Mais connaissez-vous les bienfaits de l'eau au citron sur votre santé ?

Les bienfaits du citron

Si vous n'avez pas encore découvert tout ce qu'un verre d'eau citronnée avec une cuillère de miel peut faire pour vous, nous vous invitons à le mettre en pratique et voici les principales raisons qui vous encouragerons à boire un verre d'eau citronnée avec du miel tous les matins !

Prendre soin de votre système digestif

Si vous souffrez de problèmes de constipation ou de digestion, sachez alors que le citron dans de l’eau tiède avec du miel tôt le matin est l’une des meilleures solutions pour que votre corps devienne plus régulier. Riche en fibre et en pectine, le citron aide la flore intestinale au bon fonctionnement. Les nutriments seront ainsi mieux absorbés ainsi que la transformation rapide et facile des lipides dans votre métabolisme. Grâce aussi à l’action antiseptique du citron, vous protégez votre estomac des brûlures.

Prévenir la récurrence des calculs rénaux

Les calculs rénaux se forment lorsque les niveaux de minéraux et de sels normalement présents dans l'urine, tels que le calcium et le phosphore, sont élevés. Boire du jus de citron peut aider à prévenir la récurrence des calculs rénaux, bien précisément de l'oxalate de calcium et le phosphate de calcium. En effet, le jus de citron augmente les niveaux de citrate dans les urines grâce à l’acide citrique, ce qui diminue la formation de ces calculs. En revanche, n'ajoutez pas de sucre, car les boissons sucrées peuvent augmenter le risque de calculs rénaux jusqu’à 20%.

Pour le système immunitaire

Le remède de l’eau citronnée tiède à la maison est un trésor de vitamines, de minéraux, d'enzymes, d'antioxydants et de nutriments qui, en plus de vous donner de l'énergie, renforcent également vos défenses. Il est évident que boire de l'eau avec du citron tous les jours, et surtout tôt le matin, n'empêchera pas le rhume ou les infections. Néanmoins, vous constaterez que ces états dureront beaucoup moins longtemps et que vous pouvez guérir plus facilement. En effet, votre système immunitaire devient plus fort et capable de gère plus efficacement les virus et les bactéries, grâce à l'action des antioxydants et du vitamine C présents dans le citron.

Bienfaits de l'eau citronnée

Perdre du poids

Commencer votre journée avec un verre d'eau tiède avec le jus du citron dedans permet à votre corps de mieux décomposer les cellules adipeuses accumulées dans votre corps. Ce remède vous aidera à, non seulement faire disparaître la graisse, mais aussi la rendre moins résistante. La teneur élevée en antioxydants du citron et ses grands avantages pour le foie, favorisent ce processus de perte de poids. De cette façon, en prenant soin de votre alimentation et avec quelques exercices, vous pouvez facilement prendre soin de votre ligne.

Lutter contre les problèmes cardiaques

Le citron est aussi un élément important pour la lutte contre les risques cardio-vasculaires. En effet, il a été prouvé qu'en raison de sa teneur élevée en antioxydants, en vitamines et en minéraux, le citron favorise l'élimination des liquides et des substances toxiques. De cette manière, il parvient à purifier le sang en prévenant les maladies liées au système circulatoire ou cardiovasculaire.

Les bienfaits du miel

Le miel est utilisé depuis des siècles dans la cuisine et la pharmacie comme remède naturel. Ses antioxydants sont des substances naturelles qui empêchent la formation d'oxydes, ce qui ralentit la dégradation des cellules. En ce sens, la consommation périodique du miel peut constituer un complément alimentaire important dans la prévention des maladies cardiaques, du système immunitaire et des processus inflammatoires.

Préparation du remède au citron et miel

Ce remède est vraiment simple à préparer, car vous n'avez besoin que de citron, de miel et d'eau, dans les quantités suivantes :

  • 1 citron bio
  • 1 cuillère à café de miel
  • Un demi litre d'eau

Pour faire ce remède, il suffit simplement de bien laver le citron, de le fendre en deux et de le presser pour obtenir son jus et son zeste à l'aide d'un presse-agrumes. Mettez dans une casserole l'équivalent d'un demi-litre d'eau et faites chauffer un peu, sans faire bouillir. Puis, ajoutez le jus de citron et la cuillère à café de miel en mélangeant. Il est conseillé de boire le mélange tiède à jeun tôt le matin, pendant une semaine, pour un meilleur résultat.

Mises-en garde

Évitez de boire du citron si vous avez déjà des problèmes de brûlures au niveau de l’estomac ou si vous avez des allergies aux agrumes.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire