Accueil > Sante

Découvrez quels sont les différents bienfaits des épices sur la santé

Par Justine, le 02.05.2019
Les épices de nos placards regorgent de bienfaits sur notre santé : voici un classement qui révèle le top 5 des plus populaires d’entre elles et leurs actions bénéfiques sur notre organisme !

On a tous dans nos cuisines des épices pour relever le goût de nos plats mais on ignore bien souvent qu’elles ont des vertus bienfaisantes sur notre organisme et sur notre santé. Pas besoin de partir en quête de poudres exotiques, nos basiques renferment des secrets bien pratiques, comme par exemple le curcuma qui est très bon pour notre santé.

Les bienfaits des épices sur la santé

Cela fait plus de 5000 ans que l’on utilise les épices pour la cuisine autant que pour la médecine. Nos ancêtres avaient bien conscience de leurs vertus sur notre corps tandis que de nos jours, on tend à ne les utiliser que comme condiment d’assaisonnement. On a tort car en révélant et en partageant leurs bienfaits, on permet de nombreuses personnes de se soigner de façon naturelle et efficace.

Les épices sont des aliments végétaux ou minéraux qui, pour la plupart, ont été introduits en Europe par les Romains. De l’Antiquité aux Egyptiens, partout on savait utiliser les plantes et les épices pour leurs propriétés médicinales et aromatiques. Les clous de girofle par exemple sont bourrés d’antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

C’est en résumé des atouts jeunesse qui agissent sur la peau et le corps en ralentissant le vieillissement. Parce-qu’elles aident à lutte contre l’obésité, possèdent des propriétés cancéreuses et parce-que certaines sont même capable de réduire les troubles de l’érection, cette vidéo vous présente 5 épices aux vertus surprenantes !

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire