Accueil > Lifestyle

La bière Carlsberg lance ses propres cosmétiques pour homme

La bière Carlsberg lance ses propres cosmétiques pour homme
Carlsberg, la célèbre marque de bière, vient de relever un nouveau défi : créer une véritable ligne de cosmétiques pour hommes, fou !

On a déjà détaillé tous les bienfaits que pouvaient avoir la bière sur notre organisme dans un précédent article. Mais on aurait jamais pensé que Carlsberg, la célèbre marque de bière, irait jusqu’à mettre à profit ses bienfaits en produisant des cosmétiques pour hommes !

Et pourtant, il s’agit-là d’une nouvelle audace marketing qui risque fort de marquer les esprits. En effet, il s’agit du tout premier brasseur à créer ce genre de « produit dérivé », et ces cosmétiques ont déjà, semble-t-il, un certain succès auprès des consommateurs de bière, mais pas seulement !

Des ingrédients uniques aux propriétés bonnes pour le corps

Évidemment, créer une ligne de cosmétique n’aurait aucun intérêt de la part de Carlsberg si le brasseur n’incorporait pas des ingrédients propres au brassage de la bière dans ces produits. Il se trouve que le houblon, la levure et l’orge, trois ingrédients très riche en Vitamine B, font partie intégrante de ces nouveaux produits de beauté essentiellement destinés au homme, mais pas seulement !

Comme le dit Erik Lund, maître-brasseur chez Carlsberg à Metronews, le shampoing, après-shampoing et le lait pour le corps inventés pourront très bien satisfaire les dames. En effet, 60 % des femmes affirment que leur homme n’hésite pas à se servir de leurs cosmétiques tous les jours.

La tendance pourrait bien s’inverser grâce à cette nouvelle initiative « beauté » de Carlsberg ! Une opération marketing minutieusement orchestrée, et qui permettra à la marque de faire l’apologie de la bière de manière détournée. Il n’est en effet pas légal de faire de la publicité pour de l’alcool tout en faisant passer cela pour quelque chose de bénéfique. Une belle manière de briser les convenances !

Des produits à la bière, mais qui ne sentent pas l’alcool pour autant

On entend déjà les détracteurs s’exclamer : « Je n’aime déjà pas l’odeur de la bière Carlsberg, ça n’est pas pour m’en étaler sur le visage » ! Détrompez-vous, selon Jens Jermiin, le responsable de la communication chez Carlsberg, ces cosmétiques ne sentent pas du tout la bière, mais révèlent plutôt un parfum citronné extrêmement agréable.

Chaque bouteille de shampoing ne contient que 500 ml de bière, ce qui n’est pas énorme. Le fait est que la fabrication résulte d’un procédé assez simple : on congèle d’abord la bière, avant de la piler pour la mélanger avec des ingrédients organiques. Une belle surprise de la part de Carlsberg, qui vend d’ores et déjà ces produits pour la « modique » somme de 63,84 euros les trois bouteilles, directement sur leur site internet.

Par Sandrine, le 08.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire