Les bijoux Arbre de Vie, la nouvelle tendance du moment

Les bijoux Arbre de Vie, la nouvelle tendance du moment
Les bijoux Arbre de Vie sont particulièrement à la mode ces dernières années. On les retrouve sous plusieurs formes : Colliers, pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et bien plus encore !

Ils ont pris une place importante sur les étals des marchés, ainsi que dans la plupart des bijouteries. Quel est la raison d’un tel succès ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article !

Un bijou féminin particulièrement élégant.

Ces bijoux sont particulièrement appréciés pour leur élégance. Souvent réalisés en argent massif, les pendentifs Arbre de Vie donne un style très féminin, avec une signification très forte. Ils peuvent se porter en toutes circonstances, que ce soit pour aller au travail, à une soirée ou encore un mariage.

L’Argent pur est un métal précieux associé à l’énergie féminine depuis la Rome Antique ! Les romains avaient l’habitude de l’attribuer à la déesse de la lune. Une simple bague ou une paire de boucles d’oreilles en argent permet instantanément d’apporter une touche d’élégance et de discrétion à votre style !

Des bijoux uniques aux déclinaisons variées.

Bien que chaque bijou représente l’Arbre de Vie, les bijoutiers ont fait preuve d’une imagination débordante afin de créer des centaines d’interprétations différentes. Ainsi, l’Arbre de Vie est représenté en or, en argent, en acier ou encore en pierres précieuses ! De nombreux choix de coloris sont disponibles et permettent d’assortir sans problème le bijou avec votre style vestimentaire.

Par exemple, l’Améthyste conviendra parfaitement aux amoureux du violet. Le Quartz Rose exprime la douceur et l’amour, sa couleur exprime la tendresse. Également, étant donné que l’on retrouve l’Arbre de Vie dans de nombreuses civilisations, il est possible d’opter pour un style bien particulier. Par exemple, l’Arbre de Vie se décline parfois sous une apparence celtique, bouddhiste ou encore scandinave.

Une signification spirituelle très forte.

L’Arbre de Vie est un symbole millénaire qui existe depuis plus de 5000 ans ! Il a traversé les époques, les cultures et les religions jusqu’à nos jours. Il est un symbole de sagesse, d’amour, de force et d’équilibre. On le retrouve notamment dans les traditions égyptiennes, celtiques, vikings, bouddhistes, chrétiennes, chinoises, orientales, etc.

 

Il renvoi à l’harmonie parfaite de la nature. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié par tous les amoureux de la nature et de la spiritualité ! L’Arbre souligne également le caractère éternel de la vie ainsi que l’immortalité de notre âme. Tout comme les arbres, nous renaissons et nous évoluons sans cesse.

Une possibilité de personnaliser son propre bijou !

Bien souvent, les bijoutiers et les sites qui vendent des bijoux Arbre de Vie proposent une option de personnalisation. Il est par exemple très courant de pouvoir faire graver son prénom sur les pendentifs et les bracelets.

L’Arbre de Vie marque les liens forts entre les personnes, c’est pour cela qu’il est généralement offert lors d’un baptême, anniversaire, mariage ou tout simplement entre deux personnes qui s’aiment. Il est un symbole d’union, que ce soit entre les membres d’une même famille ou pour un couple. Vous pouvez ainsi faire graver un ou plusieurs prénoms. Le vôtre, celui de votre conjoint(e) ou encore ceux de vos parents !

Un porte-bonheur original.

Bien qu’il ne s’agisse pas là d’une simple amulette porte-bonheur comme les autres, c’est effectivement une caractéristique que l’on attribue à ce bijou. Dans la nature, l’arbre est un protecteur, il abrite de nombreuses espèces animales et il aide également les humains en leur fournissant du bois et de quoi vivre. L’Arbre de Vie est de ce fait, particulièrement offert en tant que porte-bonheur, protégeant ainsi son porteur dans la vie de tous les jours.

Bijou Arbre de Vie

L’importance de choisir des bijoux de qualité.

Avant de vous acheter votre propre bijou Arbre de Vie, contrôlez bien sa composition. Pour les bijoux en argent massif par exemple, assurez-vous que la mention « 925 sterling silver » soit mentionnée. Pour les pierres semi-précieuses, veillez à ce qu’elles soient bien naturelles car il existe parfois des imitations. Si vous optez pour un modèle en Acier, celui-ci doit être garanti inoxydable. Pour l’or, il est souvent préférable de se fournir dans une bijouterie physique.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans mode
Ailleurs sur le Web
Tendance