Bitcoin : une hausse supérieure à 110 000 dollars est prévue

Bitcoin : une hausse supérieure à 110 000 dollars est prévue
Vous avez un compte Bitcoin ? Selon les dernières estimations, il pourrait atteindre les 115 000 dollars à compter du mois d’août 2021.

En tout cas le Hedge Fund Pantera capital a sorti cette prévision en se basant sur sa trajectoire actuelle. Pourtant, les possesseurs de Bitcoin ont éprouvé leurs inquiétudes face aux corrections entamées la semaine précédente.

Comment se porte le Bitcoin en ce début d'année ?

Depuis les derniers jours, la valeur du Bitcoin est variable. Tantôt, elle monte et parfois c’est l’effet inverse qui se produit sur le marché. À l’heure, le Bitcoin est sous l’influence d’une forte volatilité. À cela, il est éventuel d’arguer plusieurs raisons. Les mauvaises nouvelles provoquent par exemple la panique générale auprès des investisseurs.

Ainsi, ils vendent massivement. Cela a tendance à effondrer le cours de manière brusque. Le cas s’est déjà produit en 2017 en lésant au passage des milliers d’opérateurs du secteur. Cette année encore, les avis divergent auprès des capitalistes. Certains vont jusqu’à affirmer une montée en flèche évaluée à 115 212 dollars au mois d’aout.

Le Hedge Fund Pantera capital soutient d’ailleurs cette hypothèse avec des explications à l’appui provenant de ses analystes. Par contre, il existe aussi ceux qui restent prudents face à la déclaration.

Le Bitcoin se raréfie

D’après les analyses de Pantera, le Bitcoin devient de plus en plus rare sur le marché. En se basant sur l’observation de sa trajectoire, il est possible de prédire une hausse de sa valeur unitaire. En effet, depuis l’apparition des crypto monnaies, leur quantité précise est déjà connue.

De plus, il est envisageable d’évaluer la production future ainsi que son rythme de création. Vous devriez savoir qu’un Bitcoin est conçu toutes les 10 minutes en moyenne. De ce fait, l’analyste parle même d’un prix avoisinant les 288 000 dollars d’ici décembre 2021, car il fonde ses études sur le S2F ou le modèle stock-to-follow.

Une estimation du Bitcoin à 75 000 euros

Comme expliqué précédemment, les analystes ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour la PDG de Binance US, elle a préféré miser sur la prudence en annonçant une hausse de 75 000 euros, mais éventuellement, elle plafonne le cours à 100 000 dollars jusqu’à la fin de l’année.

Sachez que Catherine Colley n’a pas utilisé la théorie liée au stock-to-flow afin d’appuyer son idée. En effet, elle a préféré adopter celle du halving. La spéculation revoit obligatoirement le nombre de BTC disponible sur le marché.

Il est bon de savoir qu’à chaque halving, une division s’opère sur la quotité totale des crypto monnaies de moitié. Il est accompli selon une date précisée au préalable le long de l’année. A priori, le prix s’envole après la scission des stocks.

Le Bitcoin et l'Ether privilégié par les mineurs

Après un halving, la pénurie des crypto monnaies devient aberrante. Et selon différentes théories, l’impact tarifaire est perceptible plusieurs mois.

Le modèle S2F

L’augmentation du prix peut aller au-delà de 6 mois. Il est même réalisable de calquer la performance du Bitcoin actuelle à celle située entre 2012 et 2016. En clair, vous pourriez voir la valeur de vos Bitcoin s’établir à 300 000 voire 400 000 dollars.

Et cela serait atteignable après 1 an. Plus précisément, les spécialistes du secteur parlent de 450 jours après l’opération Halving. Pantera exploite par contre d’autres paramètres afin d’apporter des éclaircissements sur la croissance du marché.

L'Ether constitue une alternative à Bitcoin

Le lancement de l’Ether a été enregistré en 2015. Il est régulé par le Blockchain. Depuis ces dernières années, il s’affirme comme le deuxième Blockchain après Bitcoin. Vous devriez savoir que le rang s’applique uniquement en matière de valorisation. Son cours oscille pour le moment à 1500 dollars.

Contrairement au Bitcoin, il permettra de mettre sur le réseau un contrat. Ce dernier est configuré au préalable. Dès que les conditions spécifiées sont réunies, vous pourriez vendre ou acheter à votre guise. Statistiquement, les deux occupent 86 % du marché mondial.

Les deux crypto monnaies toujours valorisées

Les deux cryptomonnaies sont considérés comme ceux plus matures sur le marché. Néanmoins, ils représentent en plus des différences palpables. Un cadre de la compagnie du nom d’Andy Yee confirme d’ailleurs cette information auprès du public sur Twitter en disant :  « Ce rallye est différent. Selon PanteraCapital, basculement massif de jetons hautement spéculatifs et non fonctionnels en 2017 à #Bitcoin et #Ethereum aujourd’hui ».

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans crypto
Tendance