Vendredi tout est permis (VTEP) avec la blague de tonton

Vendredi tout est permis (VTEP) avec la blague de tonton
Diffusé sur Tf1 depuis fin 2011, l’émission Vendredi tout est permis (VTEP) est un rendez-vous incontournable si vous voulez passer du bon temps le week-end sans sortir de votre canapé ou lit grâce à la blague de tonton.

Avec la complicité d’une compagnie d’invités exceptionnels, Arthur nous embarque dans une série d’épreuves où le fou rire n’est jamais loin.  Ayant pour but de divertir et d’amuser, le public et les téléspectateurs ne s’en lassent pas. Les jeux décalés d’Arthur ne vous laisseront pas indifférent. Le décor penché, le jeu du mime à la chaine, les jeux ABC Story, la blague de tonton et autres vous feront rire à coup sûr.

Les jeux cultes du Vendredi tout est permis

Le VTEP possède de nombreux jeux hilarants, certains sont devenus cultes aux fils. Voici les meilleurs jeux du VTEP à ne pas rater.

  • Le décor penché

    Il s’agit d’un des jeux les plus classiques de l’émission. Le principe est simple, les invités doivent jouer une pièce de théâtre dans un décor penché à plus de 45 °. Maintenir l’équilibre est essentiel, mais les glissades et les chutes ne sont jamais loin, ce qui n’est pas pour déplaire aux publics et téléspectateurs. Au cours du jeu, Arthur fournit quelques éléments pour pimenter la situation. Le fou rire est au rendez-vous pour ceux qui regardent le spectacle, mais aussi pour les invités qui le jouent.
  • Le jeu du mime à la chaine

    Moins cascadeur que le décor penché, le jeu du mime à la chaine n’est pas moins hilarant. C’est le type de jeu qu’on peut essayer chez soi en famille ou entre ami. En pratique, Arthur fait 2 équipes de joueurs qui doivent s’affronter dans un jeu de devinette en mode mime. Des joueurs doivent mimer des objets affichés sur un écran et les autres doivent deviner de quoi il s’agit. L’équipe qui devine le plus d’objets remporte la partie. Le hic est que certains objets ne sont pas faciles à mimer, ce qui donne des mimes hilarantes.
  • Les jeux ABC Story et le jeu Articule

    Les jeux ABC Story font appel à la créativité, les invités doivent créer une histoire à partir d’un thème donné en parlant à tour de rôle. Mais là où c’est compliqué, c’est qu’il faut suivre construire des phrases en suivant l’ordre des lettres de l’alphabet, ce qui donne une histoire insolite à mourir de rire.

Vendredi tout est permis (VTEP)

Dans le même genre que le jeu du mime, jeu Articule est parfait pour mettre l’ambiance dans une soirée. Le principe est simple, il faut 2 joueurs, l’un essaie de deviner le mot que dit l’autre en regardant sa bouche. Celui qui doit deviner un casque sur les oreilles. Les réponses données n’ont rien à voir avec le mot à deviner, ce qui peut donner une situation très gênante.

Les blagues de tonton, le nouveau jeu déjà culte

Le VTEP ne se repose pas sur ses lauriers pour divertir et amuser le public. Pour cela, de nouveaux concepts de jeu sont étudier et intégrer à l’émission comme la blague de tonton. Pour faire le plein de blagues pour vos propres soirées, ne ratez pas un seul épisode de l’émission, diffusée dans la deuxième partie de la soirée.

La blague de tonton

Le principe de la blague de tonton est simple, on met deux invités face à face, et ils doivent à tour de rôle raconter une blague. Le but est de faire rire son adversaire sans rire à sa propre blague de tonton, ce qui n’est pas évident. Rien qu’en pensant à une blague et le dire à voix haute, le risque d’un fou rire est grand. Il arrive même qu’une blague de tonton qui n’est pas vraiment drôle fasse rire par sa médiocrité. Simple, créatif et drôle, en peu de temps, le jeu est déjà devenu culte.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans serie-tv
Ailleurs sur le Web
Tendance