Accueil > Sante

Il est important de boire du whisky pour être et rester en bonne santé

Il est important de boire du whisky pour être et rester en bonne santé
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le whisky présente quelques vertus tout à fait recommandables ! Alors si vous voulez rester en bonne santé buvez du whisky !

En matière d’alcool comme pour le reste, tout est une question de modération ! A petites doses, il n’existe en réalité que très peu de délices nocifs pour notre santé ! Tandis que les campagnes de sensibilisation sur l’alcool et ses conséquences malheureuses se multiplient à juste titre sur internet et à la télévision, il semble utile de redorer un peu le blason d’un des alcools les plus bénéfiques pour la santé !

1. Le whisky contre les kilos

Comparé à la plupart des autres alcools et notamment des cocktails, la whisky présente une très faible teneur en calories. Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui n’auront peut-être pas à subir le fameux bide à bière !

2. Il vous file un cœur en béton

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le whisky peut contribuer à améliorer votre santé cardiaque ! Contrairement aux autres alcools, seuls le whisky, la bière brune, et le vin peuvent réduire le risque de crise cardiaque. Cela s’explique en particulier par la présence d’antioxydants en mesure de lutter contre le cholestérol !

3. Il combat le cancer à sa manière

Parmi les antioxydants propres à cette boisson, on retrouve l’acide ellagique. Ce dernier réduit le risque de développer un carcinome ainsi que d’autres cellules cancéreuses !

4. Pour le bien-être de votre cerveau

En 2003, un groupe de chercheurs a publié une étude indiquant que le doux breuvage pouvait prévenir contre la démence et la maladie d’Alzheimer ! Alors si perdre vos capacité cérébrales est votre hantise et que vous ne vous êtes toujours pas mis au whisky, il est temps de s’y mettre ! Toujours avec modération, évidemment !

5. Il esquive les maladies cardiaques

La circulation du sang est la clé ! En empêchant le cholestérol de traîner dans vos artères, il dilate également les vaisseaux : cela revient ni plus ni moins à faciliter la circulation du sang de la façon la plus efficace qui soit. Voilà une belle occasion de trinquer non ?

6. Il fait la guerre au stress

Quand on prend connaissance du nombre de maladies générées par le stress, on se dit que cette vertu est la bienvenue ! Le whisky réduit l’anxiété et calme les nerfs tout en aidant notre corps à se relaxer. Et grâce à son rôle dans l’amélioration de la circulation du sang, nos organes sont alimentés en oxygène avec une plus grande efficacité !

7. Il améliore la mémoire

Sur le même modèle que celui présenté dans la lutte contre la démence et la maladie d’Alzheimer, les antioxydants agissent sur la zone du cerveau relatif à la mémoire. La meilleure solution pour garder une vivacité d’esprit en béton armé !

8. Il fait digérer

En réalité, le whisky a longtemps été considéré comme un digestif ! Il était donc consommé après un bon repas pour aider le corps à gérer au mieux toute cette nourriture ingérée. A l’inverse, cela peut également faire office de coupe-faim, vous empêchant d’abuser un peu trop de la fourchette !

9. Il rallonge la durée de vie

En faisant preuve de logique, on comprend sans mal que les antioxydants présents dans la boisson contribuent à rallonger notre durée de vie ! En laissant le cancer et la crise cardiaque sur le palier, le whisky nous aide à atteindre nos vieux jours en toute sérénité !

10. Il ne fait pas de mal aux diabétiques

Et aux autres non plus ! En réalité, le whisky ne contient presque pas de glucides et ne peut donc pas avoir d’impact sur le taux de sucre dans le sang. Si le diabète est votre ennemi, le whisky pourrait bien devenir votre ami !

Et n’oubliez pas, tous ces conseils ne sont valables uniquement que si l’on boit avec modération !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance