Accueil > Food

Les bonbons « DJ Brause Sauer » ressemblent à des cachets d'ecstasy

Les bonbons « DJ Brause Sauer » ressemblent à des cachets d'ecstasy
Haribo, le fabriquant allemand de confiseries, a lancé une nouvelle gamme de bonbons baptisée « DJ Brause Sauer », dont la forme évoque des cachets d'ecstasy.

Haribo vient de commercialiser un nouveau produit, les DJ Brause Sauer. Ces bonbons à la forme ronde, colorés et arborant de petits dessins ressemblent étrangement aux cachets d’ecstasy. La firme allemande affirme que leurs bonbons « acid-ulé » aux goûts cola, fraise, orange, gaillet et citron sont uniquement inspirés du monde de la musique. Le site Konbini a contacté le célèbre fabriquant pour connaître la vérité derrière le design de son produit.

Un parti-pris assumé ?

Le géant de la confiserie allemand rejette toute ressemblance volontaire avec des cachets d’ecstasy. Ils ont affirmé qu’ils « prenaient leur responsabilité sociale très au sérieux », avant d’ajouter : « nous menons des tests complets sur nos produits avant de les commercialiser sur le marché ». Le parallèle entre les bonbons est la drogue n’aurait donc pas lieu d’être selon eux, malgré les nombreux commentaires postés sur Twitter à ce sujet.

Un porte-parole de Haribo explique le choix esthétique propre aux « DJ Brause Sauer » : « Les produits au goût acidulé et le thème de la musique sont très populaires auprès des jeunes. Les bonbons en forme de boutons DJ BRAUSE, qui est un produit disponible en Allemagne, sont exclusivement inspirés des icônes typiques du monde de la musique, tels que les boutons pour lecture, pause, rewind etc ».

Par Patrick, le 16.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire